24
Mai/23
0

Le 16e coup de circuit de Pier-Olivier Boucher n’a pas été suffisant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 mai 2023 - Ce matin, dès la première manche, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a canonné son 16e coup de circuit de la saison, une frappe réussie en solitaire qui plaçait les siens de l’équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale en avance 1-0 sur leurs premiers adversaires du tournoi de fin de saison de la conférence Missouri Valley, la formation de l’Université d’Evansville.

Le baseballeur de 23 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence hier, a ramené un dossier de 2-en-4 soutirant de plus un but sur balles.

L’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit un point… mais ce fut insuffisant, les siens ont encaissé un revers de 7-3 aux mains de leurs adversaires de l’Indiana.

Le coéquipier québécois de Boucher en Illinois, Mathieu Vallée a amorcé le match comme premier frappeur, mais a été remplacé après deux présences dans le rectangle du frappeur (0-en-2).

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dans une rencontre du tournoi de fin de saison de la conférence Big 12 disputé ce matin, Raphaël Pelletier a agi comme receveur de son équipe de l’Université Kansas State pour les cinq premières manches du match. L’athlète de Mascouche au Québec a frappé un ballon-sacrifice produisant un point, mais ce fut insuffisant, les siens s’inclinant au compte de 11-3 devant les représentants de l’Université Texas Christian.

Dans un match du tournoi de fin de saison de la Conférence Southeastern de la première division de la NCAA, l’équipe du baseballeur québécois Émilien Pitre, la troupe de l’Université du Kentucky, a encaissé un revers de 4-0 aux mains des porte-couleurs de l’Université de l’Alabama. Pitre a été tenu en échec 0-en-4.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher a claqué ce matin son 16e coup de circuit de la saison avec son équipe de première division de la NCAA, son 24e en deux saisons avec la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant