23
Mai/23
0

Défaite de Cédric De Grandpré malgré une bonne prestation

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Green Jackets d'Augusta

Mirabel, Québec, le 23 mai 2023 - Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a encaissé sa première défaite de la saison ce soir (1-1), alors que son équipe des GreenJackets d'Augusta a été vaincue au compte de 6-1 par les Cannon Ballers de Kanapolis.

Pourtant, l'artilleur de Saint-Simon-de-Bagot au Québec a bien fait… ne connaissant qu'un manche difficile.

De fait, De Grandpré a amorcé le match en force… retirant dans l'ordre les neuf premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Puis il a connu une quatrième manche un peu plus difficile, cédant quatre coups sûrs qui lui ont coûté deux points mérités!

Mais en cinquième, il avait retrouvé sa façon de lancer du début de la rencontre, retirant les trois frappeurs de la manche dans l'ordre.

De Grandpré, un ancien de l'Académie Baseball Canada (ABC), était de retour au monticule pour la sixième manche de la rencontre, alors que les siens tiraient de l'arrière 2-1.

Le premier frappeur de la manche est arrivé sauf sur une erreur. De Grandpré a retiré le suivant sur des prises, avant de céder un simple. Puis, après que le lanceur québécois eut inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, son entraîneur-chef a amené un releveur… qui a accordé un double qui a coûté deux points non mérités à De Grandpré.

Bref, l'artilleur québécois a lancé cinq manches et deux tiers, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à son dossier.

De Grandpré a cédé cinq coups sûrs, n'a alloué aucune passe gratuite et a inscrit sept de ses retraits sur es prises.

Encore ce soir, le droitier de 6 pieds 2 pouces âgé de 21 ans avait le compas dans l'œil. Il a atteint la zonte des prises 57 fois sur les 85 lancers qu'il a effectués.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Malgré une bonne prestation, dont sept retraits sur des prises, le lanceur québécois Cédric De Grandpré a encaissé sa première défaite de la saison!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant