16
Mai/23
0

Au tour de Jacob Wallace de briller avec l’équipe nationale junior canadienne!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 16 mai 2023 - Pour le deuxième match du programme double disputé cet après-midi par l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine, le gérant Greg Hamilton a donné la balle au lanceur québécois de 16 ans Jacob Wallace… et ce dernier a brillé de tous ses feux!

Le lanceur droitier de Pincourt a lancé les quatre premières manches de la rencontre, blanchissant les baseballeurs professionnels de la troupe de l’organisation des Pirates de Pittsburgh évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine.

Wallace ne leur a permis qu’un seul coup sûr, tout en leur allouant deux buts sur balles. Le jeune homme de 6 pieds 3 pouces issu du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) a inscrt quatre de ses retraits sur des prises.

Au total, l’artilleur québécois a effectué 59 lancers… dont 36 ont atteint la zone des prises.

C’est un autre Québécois qui a pris la relève de Wallace en cinquième manche, Anthony Deblois, lui qui a tenu ses rivaux en échec à sa première manche de travail. Mais il a par la suite cédé trois points mérités sur deux coups sûrs, et trois buts sur balles.

Au final, il a travaillé durant deux manches et un tiers, encaissant la défaite, les jeunes professionnels ayant signé la victoire au compte de 3-2.

Les deux points de la troupe canadienne ont été produits par le Québécois Marek Lalonde, lui qui en défensive jouait au troisième but.

Après un retrait en sixième manche, Lalonde, un jeune baseballeur de Valleyfield a frappé dans un optionnel… une frappe qui a permis à deux de ses coéquipiers de marquer et aux siens de prendre les devants 2-0 dans la rencontre.

C’est Deiten Lachance qui agissait comme receveur pour ce match. Le baseballeur sherbrookois a ramené un dossier de 1-en-3.

Demain matin, la troupe junior canadienne dispute son quatrième match du camp d’entraînement en République dominicaine, alors que les nôtres se coltineront à une formation de l’organisation des Padres de San Diego.

Photo ci-dessus : Jacob Wallace a été impressionnant cet après-midi alors qu’il a blanchi des baseballeurs professionnels de l’organisation des Pirates de Pittsburgh évoluant au sein de la Ligue d’été de République dominicaine, et ce, durant quatre manches, ne leur cédant qu’un seul coup sûr!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant