Mai/230
Forte prestation d’Elliot Cadieux-Lanoue!
L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 16 mai 2023 - L’équipe nationale junior du Canada a remporté la victoire au deuxième match de son camp d’entraînement en République dominicaine, alors que les troupiers du gérant Greg Hamilton ont pris la mesure d’une formation de l’organisation des Marlins de Miami évoluant au sein de la Ligue d’été de République dominicaine!
Pour cette victoire, la troupe canadienne doit un grand merci à son lanceur partant, le Québécois Elliot Cadieux-Lanoue, lui qui a offert un excellent départ aux siens.
Le lanceur gaucher de 17 ans a lancé les quatre premières manches de la rencontre, ne cédant qu’un seul point, un point de surcroît non mérité!
Le jeune homme qui lancera pour The University of Iowa l’an prochain au sein de la puissante première division de la NCAA a limité les frappeurs adverses à deux coups sûrs, autant de buts sur balles, tout en atteignant un de ses rivaux d’un de ses tirs.
Au total, Cadieux-Lanoue a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.
Lorsqu’il a quitté le match, après avoir effectué 68 lancers en quatre manches, les deux équipes étaient à égalité 1-1. En début de cinquième les Canadiens ont pris les devants 2-1, avant d’augmenter leur avance à 6-1 en septième. Ils l’ont finalement emporté au compte de 6-4.
Un seul autre québécois a pris part à la rencontre, Esteban Dessureault, qui jouait au premier but et qui a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Rappelons qu’outre Cadieux-Lanoue et Dessureaut, cinq autres Québécois sont de la formation junior canadienne, soit les lanceurs Anthony Deblois, Jérémy Pilon et Jacob Wallace et les joueurs de positions, Deiten Lachance et Marek Lalonde.
La troupe canadienne dispute une autre partie cet après-midi, cette fois-ci elle se mesure à une formation de l’organisation des Pirates de Pittsburgh.
Photo ci-dessus : Elliot Cadieux-Lanoue a offert une solide prestation à l’équipe nationale junior du Canada ce matin, lançant les quatre premières manches d’un affrontement avec une équipe de l’organisation des Marlins de Miami évoluant au sein de la Ligue d’été de République dominicaine.
Aucun trackbacks pour l'instant