15
Avr/23
0

Jacob Carroll brillant au bâton, sur les buts et derrière le marbre!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Carroll, Université Henderson State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 15 avril 2023 - Le baseballeur québécois Jacob Carroll était le receveur partant de son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas cet après-midi… et il a été une des clefs des siens dans leur victoire de 14-3 sur la troupe de l’Université Southern Nazarene!

Allons-y tout d’abord par ses prouesses en défensive. En quatrième manche, alors que les siens menaient au compte de 4-3, Carroll, de sa position de receveur, a harponné un coureur en tentative de vol au deuxième but… pour mettre fin à la manche.

Et l’athlète de Rawdon au Québec… a répété l’exploit en sixième manche! Il s’agissait de ses 7e et 8e retraits en tentative de vol de la saison!

En attaque Carroll, un jeune homme de 22 ans, a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts, en plus de produire un point et de croiser le marbre à trois reprises.

En deuxième manche, Carroll a fait preuve de combativité. Il a soutiré un but sur balles… a volé le deuxième but, puis le troisième coussin, avant de filer au marbre sur le mauvais relais du receveur. Carroll donnait ainsi l’avance 2-0 aux siens.

Mais la troupe adverse a rebondi et a nivelé la marque à 3-3. C’était le pointage affiché au tableau indicateur lorsque l’ex-champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est de nouveau présenté au bâton en quatrième manche. Il a frappé un simple… et quelques frappeurs plus tard il s’amenait à la plaque payante avec le point qui donnait l’avance pour de bon aux siens dans la rencontre.

Pour terminer sa journée de travail, Carroll a soutiré un but sur balles ent cinquième manche… alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe. Il en a retiré un point produit.

Soulignons qu’au cours du match, le coéquipier québécois de Carroll avec la formation de l’Arkansas, Nicolas Tremblay, a été utilisé comme coureur suppléant et a marqué un point.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Jacob Carroll a produit son 15e point de la saison cet après-midi pour son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas, une formation qui évolue en division II de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant