13
Avr/23
0

Cinq coups sûrs pour Jean Bernard Simard Gagnon et sauvetage pour Mathys Ayotte!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 13 avril 2023 - Jean Benoît Simard Gagnon a fait flèche de tout bois hier! Le jeune homme de 19 ans de Jonquière au Québec a été parfait en six présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre quatre fois en plus de produire un point.

Évidemment avec une telle prestation, les siens, la troupe du Collège Vernon du Texas, est sortie gagnante d’un match tout à l’offensive au compte de 25 à 17 sur leurs rivaux du Collège North Central Texas.

Le jeune homme de 19 ans a frappé deux simples en deuxième manche, en a ajouté un en troisième, puis a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses à la quatrième reprise.

C’est d’ailleurs avec son deuxième simple de la deuxième manche qu’il a produit son point.

Au cinquième tour au bâton de son équipe, l’athlète de six pieds a frappé son quatrième simple de la rencontre avant de terminer sa journée de travail en claquant un double en septième manche.

Mathys Ayotte stoppe l’attaque adverse
Dans ce festival offensif, le lanceur québécois Mathys Ayotte a été mandé au monticule de son équipe après deux retraits en sixième manche. Il a mis fin à la manche sans céder de point, alors que les siens menaient 18 à 17!

Puis, l’artilleur droitier de 19 ans a bien fait en inscrivant les trois retraits dans l’ordre en septième manche, y allant entre autres d’un retrait sur des prises.

Le baseballeur de Drummondville a de nouveau blanchi ses rivaux en huitième manche, cédant un simple après un retrait, puis forçant le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu!

Finalement, la rencontre a été arrêtée en fin de huitième, la troupe de Vernon l’emportant suite à l’application de la règle « non merci, j’en ai asses ».

Ayotte qui a lancé deux manches et un tiers sans accorder de point ne cédant que deux coups sûrs et enregistrant un retrait sur des prises a reçu le crédit d’une victoire protégée.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Louis Gendron a frappé un simple dès la première manche et est venu marquer portant le pointage à 3-0 pour son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII), elle qui l’a finalement emportée 14-8 sur leurs adversaires du Collège St Thomas Aquinas. Gendron a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et deux points comptés.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Les Québécois Jean Bernanrd Simard Gagnon et Mathys Ayotte ont brillé hier dans la victoire de leur équipe du Collège Vernon du Texas, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant