12
Avr/23
0

Baseball majeur: un rêve réalisé pour le Québécois Édouard Julien

Il a participé à son premier match officiel dans le baseball majeur, mercredi

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 12 avril 2023

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Son premier match est maintenant chose du passé : Édouard Julien fait désormais partie de la trentaine de Québécois et des quelque 23 000 joueurs dans l’histoire du baseball majeur ayant réussi à accomplir ce grand rêve. Personne ne pourra jamais lui enlever cet exploit.

Rappelé par les Twins la veille, Julien était en uniforme, mercredi après-midi au Minnesota, quand la formation locale l’a emporté 3 à 1 contre les White Sox de Chicago.

À seulement 23 ans, le jeune homme originaire de Québec a été propulsé vers son objectif quand Joey Gallo a été inséré sur la liste des blessés par les Twins. Or, ce rappel, Julien ne l’a certainement pas volé.

La prochaine étape
Après avoir brillé dans la dernière année, notamment dans l’Arizona Fall League et à la Classique mondiale avec l’équipe canadienne le mois dernier, il s’agissait de la prochaine étape à franchir pour Julien.

« Je profite de chaque moment et ça prépare pour le prochain niveau », avait justement commenté Julien, en marge de la Classique mondiale, avec les yeux fixés sur son objectif suivant.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Baseball majeur: un rêve réalisé pour le Québécois Édouard Julien

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant