31
Mar/23
0

Emily Meloche y va d’un programme double de 4 coups sûrs et de 6 points comptés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emely Meloche, Collège Spoon River, NJCAA DIIMirabel, Québec, le 31 mars 2023 - Mercredi et jeudi, la softballeuse québécoise Emily Meloche et ses coéquipières du collège Spoon River de l’Illinois ont balayé les honneurs de deux programmes doubles… alors que mademoiselle Meloche a encore fait résonner son bâton.

Lors des deux matchs d’hier, la jeune femme de Kahnawake au Québec a réussi quatre coups sûrs, dont deux doubles… et elle a croisé le marbre six fois. Wow!

Dans le premier affrontement du jour, un gain des siennes au compte de 11-2 sur la troupe du Collège Carl Sandburg, lui aussi de l’Illinois, mademoiselle Meloche a ramené un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double, volant un but, produisant un point… et croisant le marbre trois fois.

Puis, elle a récidivé dans la deuxième rencontre de la journée, un match que sa formation a remporté au compte de 22-5, ramenant de nouveau une fiche de 2-en-4 avec un double, volant un but et croisant encore une fois le marbre à trois reprises.

La veille, mercredi, la softballeuse québécoise a croisé le marbre une fois malgré une fiche de 0-en-4, aidant les siennes à remporter une victoire de 4-2 sur leurs rivales du Collège Black Hawks - Moline, elles aussi de l’Illinois.

Dans l’autre confrontation du programme double, un gain de 15-2 de l’équipe de la Québécoise, celle-ci a réussi un coup sûr (1-en-4) foulant la plaque payante à une occasion.

La softballeuse âgée de 19 ans se retrouve à sa première année dans le réseau des collèges américains au sein d’une équipe qui ne perd pas souvent… à preuve leur dossier de 24 gains contre 7 revers depuis le début de la saison.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Lundi, Ludovic Messier a amorcé le match de son équipe du Collège Morton de l’Illinois (NJCAA DII) au monticule. Le jeune homme a travaillé durant trois manches, cédant un point sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant également trois retraits sur des prises! Son équipe a défait la troupe du Collège Moraine Valley, elle aussi de l’Illinois, sans que Messier ne soit impliqué dans la décision.

Hier jeudi, Martin Vincelli-Simard a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont encaissé un revers de 7-1 aux mains de la troupe du l’Université Stephen F. Austin du Texas.

Également hier, Tyler Favretto a atteint les sentiers 3 fois dans un gain de 30-0 de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) sur leurs rivaux du Metropolitan Community College, eux aussi du Missouri. Favretto a réussi un coup sûr (1-en-1 en plus de soutirer deux buts sur balles et d’être atteint d’un lancer à une occasion. Le baseballeur québécois a compté deux fois et a produit un point.

Toujours hier, Olivier Valléea réussi un coup sûr en deux présences au bâton pour son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI). Celle-ci a encaissé un revers de 19-17 aux mains de leurs rivaux du Dodge City Community College eux aussi du Kansas.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe du Collège Spoon River de l’Illinois, une formation qui évolue en division II de la NJCAA, mademoiselle Meloche a disputé 32 matchs et affiche une moyenne de présences sur les buts de plus de 0,400 et une moyenne de puissance de 0,579!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant