30
Mar/23
0

Benjamin Sauvé et Dominic Teoli brillent!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Sauvé, Collège Trinidad State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 30 mars 2023 - Hier, l’équipe du Collège Trinidad State du Colorado et ses deux baseballeurs québécois, Benjamin Sauvé et Dominic Teoli ont remporté une victoire de 18-2 dans le premier match d’un programme double disputé face à la formation « JV » de l’Université Colorado State - Pueblo, puis ont fait match nul de 3-3 dans la deuxième rencontre du jour.

Dans le premier match du jour, Benjamin Sauvé s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et s’est rendu sur les buts à chacune des occasions. Il a réussi un simple (1-en-1), a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, a volé un but et a croisé le marbre une fois.

Le but volé par Sauvé était son 13e de la saison.

Puis dans la deuxième rencontre du jour, le jeune homme qui porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué son deuxième triple de la saison (1-en-3) produisant deux points pour les siens.

Sauvé a encore été atteint par un lancer d’un des artilleurs adverses. Depuis le début de la campagne hiver-printemps 2023, l’athlète de 21 ans a été atteint six fois.

Dans ce deuxième affrontement de la journée, Dominic Teoli a été amené au monticule pour lancer la sixième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-2 face à leurs rivaux.

Teoli, qui est coéquipier de Sauvé avec la troupe de Trinidad et avec celle de Repentigny au Québec, a lancé une manche sans céder de point sur un coup sûr. Le lanceur montréalais a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Après sa manche au monticule, ses coéquipiers ont compté nivelant la marque à 3-3… Teoli hérite donc de la décision, un match nul à sa fiche.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, la softballeuse québécoise Mackenzie Egan a frappé un simple et un double (2-en-4) comptant un point pour les siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA), elles qui ont inscrit une victoire de 10-3 sur la troupe du Collège Sterling du Kansas. Dans le deuxième match du jour, un revers de 3-0 face à la même équipe, Egan a été tenue en échec 0-en-2.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Benjamin Sauvé a produit deux points hier, portant son total en saison à 26, lui qui a également croisé le marbre à 38 reprises pour son équipe du Collège Trinidad State (NJCAA DI).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant