29
Mar/23
0

Antony Gilbert, Matys Gagnon et Vincent Fournier… mettent la balle en lieu sûr!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DIMirabel, Québec, le 29 mars 2023 - Hier, l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a divisé les honneurs d’un programme double avec la troupe « JV » de l’Université Drury du Missouri, alors que dans le deuxième match du jour, les Québécois Antony Gilbert, Matys Gagnon et Vincent Fournier ont réussi ensemble six coups sûrs.

Antony Gilbert a été parfait dans le rectangle du frappeur en cinq voyages à la plaque. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-3) et a soutiré deux buts sur balles.

Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler ses 7e et 8e buts de la saison et pour croiser le marbre à trois reprises.

Son coéquipier Matys Gagnon, qui a joué comme receveur lors du premier match du programme double, a obtenu une présence au bâton dans ce deuxième match et a claqué un double, comptant et produisant un point!

Vincent Fournier a, quant à lui, réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un double, produisant et comptant un point.

Dans la première partie du jour, la troupe de NEO a encaissé un revers de 12-3 aux mains de la même équipe de l’Iowa.

Pourtant, dès la première manche, Matys Gagnon avait claqué un double produisant deux points pour les siens. Le jeune homme de Lachine au Québec a terminé ce match avec un dossier de 1-en-2.

Antony Gilbert a pour sa part ramené un dossier de 1-en-3 de ce match, croisant le marbre à une occasion.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Lundi, Édouard Savoie a produit un point, y allant d’un double (1-en-4), alors que les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont encaissé une défaite de 6-5 face à leurs rivaux de The University of Texas at Tyler.

Également lundi, Tyler Favretto a obtenu une présence au bâton, soutirant un but sur balles, volant un but et comptant un point dans une victoire de 7-0 de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), 10-2, aux dépens de leurs rivaux du Fort Scott Community College du Kansas.

Hier mardi, Mathieu Sirois a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles alors que les siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) se sont incliné au compte de 14-13 devant la troupe de l’Université Morningside de l’Iowa.

Christopher Pouliot a obtenu son premier départ de la saison hier. Il a lancé la première manche du match remporté par son équipe du Collège Canisius (NCAA DI), 22-7 sur leurs rivaux de l’Université Binghamton également de l’État de New York. Pouliot a affronté cinq frappeurs, cédant un but sur balles et atteignant un frappeur… tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Adamo Stornello a encore bien fait hier, obtenant un coup sûr (1-en-2) et soutirant un but sur balles, comptant et produisant un point dans la victoire 14-7 de son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII), sur leurs rivaux de l’Université Missouri Western.

Alexis Hurens a lancé un tiers de manche hier, cédant un coup sûr dans un gain de 13-7 de son équipe du Collège Seminole State (NJCAA DI) sur leurs adversaires du Collège Western Oklahoma

Également hier mardi, Émilien Pitre a soutiré un but sur balles et a foulé le marbre à une reprise, alors que son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a remporté une victoire de 10-8 sur leurs rivaux de l’Université Western Kentucky.

Martin Vincelli-Simard s’est rendu deux fois sur les buts hier. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont encaissé un revers de 14-4 face à la troupe du l’Université Louisiana Tech.

Dans ce match, le lanceur québécois Zachary Gagnon était le lanceur partant de la formation de Californie. Il a travaillé durant les trois premières manches, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant au passage un retrait sur des prises. La défaite a été portée à son dossier.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Matys Gagnon a claqué ses 7e et 8e coups de deux buts de la saison hier, alors que son équipe de première division de la NJCAA, celle du Collège Northeastern Oklahoma A&M, a divisé les honneurs d’un programme double.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant