Mar/230
1er circuit de Wesley Taveras dans la NJCAA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 20 mars 2023 - Les 13, 14 et 15 mars derniers, l’équipe du baseballeur québécois Wesley Taveras, celle du Dawson Community College du Montana a encaissé six défaites en autant de matchs… Mais, le jeune homme de 19 ans de Montréal a bien fait au bâton dans ces rencontres!
Mercredi dernier, dans le deuxième match d’un programme double où les siens affrontaient la troupe « JV » de l’Université Midland du Nebraska, Taveras en a profité pour claquer son premier circuit en carrière dans la NJCAA.
Dans ce match où les siens ont encaissé un revers de 16-12, Taveras a ramené un dossier de 1-en-2, soutirant de plus un but sur balles, produisant un point et croisant le marbre deux fois.
Lors de la première rencontre du jour, un match remporté par l’équipe de Midland au compte de 9-6, Taveras a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
La veille le mardi, l’athlète de 6 pieds 1 pouce avait ramené une fiche de 1-en-3 dans chacun des deux affrontements de la journée.
Dans le premier match, un revers de 10-7 aux mains des représentants du Ellsworth Community College de l’Iowa, Taveras a claqué un double et a croisé le marbre une fois. Lors du deuxième match de la journée, un revers de 24-5, le baseballeur montréalais a produit un point.
Finalement, lors du premier match de la semaine, un revers de 7-3 aux mains des représentants de l’Iowa, Taveras a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : En huit matchs dans la NJCAA, le baseballeur montréalais Wesley Taveras affiche une moyenne au bâton de 0,300 avec 4 points produits et 5 points comptés.
Aucun trackbacks pour l'instant