Mar/230
Deux points produits pour Édouard Savoie!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 mars 2023 - Édouard Savoie a produit deux points cet après-midi, aidant les siens de l’équipe de baseball de l’Université West Texas A&M à l’emporter au compte de 15-7 sur leurs rivaux de The University of Texas Permian Basin.
Ses deux points, le baseballeur de Saint-Eustache au Québec les a produits en huitième manche alors qu’il a réussi un simple.
Le jeune homme de 22 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5, avec un point compté et deux points produits.
Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :
Pier-Olivier Boucher a frappé un double (1-en-4), comptant et produisant un point, et Mathieu Vallée a lui aussi ramené un dossier de 1-en-4, aidant leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) à remporter une victoire de 4-2 sur leurs rivaux de l’Université de l’Illinois.
Émile Boies a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre présences officielles au bâton, alors que son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) l’a emporté au compte de 2-0 sur la formation de l’Université Central Oklahoma.
Félix-Antoine Chénier-Rondeau a réussi un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe de l’Université d’Oklahoma City (NAIA), elle qui s’est inclinée au compte de 6-5 devant la troupe de l’Université Mid America Christian de l’Oklahoma.
Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point pour son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI)… Mais ce fut insuffisant, les siens s’inclinant au compte de 8-4 devant la troupe de l’Université Baylor du Texas.
Amené comme joueur de premier but en fin de match, Mathieu Sirois s’est présenté au bâton une fois… et il a réussi un coup sûr, croisant le marbre quelques frappeurs plus tard. Il a ainsi aidé les siens de l’équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) à l’emporter au compte de 11-8 sur la troupe de l’Université Viterbo du Wisconsin.
Zachary Gaudreau a lancé deux manches en relève, ne cédant aucun point sur un coup sûr et deux buts sur balles, dont un intentionnel, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) ont encaissé un revers de 7-3 aux mains des troupiers du Collège Connors State. Matys Gagnon a été tenu en échec en trois présences au bâton, mais a compté un point, tandis que Vincent Fournier a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Yohann Dessureault a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont remporté une victoire de 2 à 1 sur leurs rivaux du week-end, la troupe de l’Université Kennesaw State de Georgie.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : En 25 matchs depuis le début de la saison, Édouard Savoie a produit 26 points pour son équipe de l’Université West Texas A&M, en plus de croiser le marbre 22 fois.
Aucun trackbacks pour l'instant