9
Mar/23
0

Le deuxième circuit de la saison d’Alfonso Villalobos propulse les siens à la victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Collège Galveston, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 9 mars 2023 - Alfonso Villalobos s’est amené dans le rectangle du frappeur ce soir en septième manche, alors que les siens de son équipe de baseball du Collège Galveston du Texas tiraient de l’arrière 8-7 devant leurs rivaux texans du Collège San Jacinto.

Il y avait deux retraits dans la manche et un des coéquipiers du jeune homme de Kirkland au Québec prenait place sur les buts!

Villalobos s’est élancé avec force et a expédié la balle loin par-dessus la clôture du champ centre. Du coup, les siens prenaient l’avance 9-8, une avance qu’ils n’ont plus perdue, l’emportant au final au compte de 10-8.

L’athlète de 21 ans né au Venezuela, mais qui a joué tout son baseball mineur au Québec avait déjà réussi un simple plus tôt dans le match, en sixième manche, et avait compté un point pour son équipe.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a terminé fort d’un dossier de 2-en-4, avec un simple, un circuit, un but sur balles, deux points produits et deux points comptés.

Mardi, face à la même équipe, Villalobos a ramené une fiche de 1-en-3 avec un but volé, un point compté et un point produit, mais les siens se sont inclinés à la marque de 16-6.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Fort de plusieurs coups sûrs au cours des derniers matchs pour son équipe du Collège Galveston (NCAA DI), Alfonso Villalobos a haussé sa moyenne à la frappe à 0,296. Soulignons que depuis le début de la saison, il a déjà produit 16 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant