4
Mar/23
0

Deux autres coups sûrs pour Nathan Gagnon

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 4 mars 2023 - L’équipe du baseballeur québécois Nathan Gagnon, la troupe du Collège St Johns River State de Floride, a remporté sa 16e victoire de la saison hier, défaisant leurs rivaux du Collège Florida State Jacksonville au compte de 8-5.

Gagnon, qui patrouillait le champ droit en défensive a continué à faire flèche de tous bois, y allant de deux autres coups sûrs

Le jeune homme d’Otterburn Park au Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son troisième larcin de la campagne, et pour marquer un point.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Dans son deuxième match du jour au tournoi Hosea Bell Red Dirt Classic, une compétition qui se tient à Oklahoma City, la softballeuse québécoise Mackenzie Egan et les siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA) ont remporté une victoire de 19-1 sur leurs rivales de l’Université Harris-Stowe State du Missouri. Egan a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, deux points comptés et un point produit.

Dans le deuxième match d’un programme double de son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI), Olivier Vallée s’est rendu sur les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles. Il a compté un point dans un gain de 11-8 des siens sur la troupe du Collège Odessa du Texas.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque, alors que son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) a encaissé un revers de 11-3 aux mains de la troupe du Collège Rollins, lui aussi de Floride.

Zachary Gagnona affronté un frappeur et l’a retiré, tandis que Martin Vincelli-Simard a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite de leur équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI), 8-7 face aux porte-couleurs de l’University of Southern California.

Émile Boies et les siens de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) ont encaissé deux revers de 13-0 aux dépens de la troupe de l’Université Emporia State du Kansas. Boies a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont remporté une victoire de 4-1 sur leurs rivaux de la United States Military Academy, de West Point.

William Sierra a lancé un tiers de manche, affrontant trois frappeurs et cédant deux buts sur balles. Toutefois, il n’a pas été impliqué dans la décision, son équipe de l’Université New Mexico State (NCAA DI) s’inclinant 6-4 devant les représentants de l.University of the Pacific de Californie.

Jack Mount a connu une sortie difficile, permettant dix points mérités en une manche et un tiers de travail. Il a accordé huit coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Son équipe du Cloud County Community College du Kansas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 15-3 aux mains du Johnson County Community College du Kansas.

De très nombreux matchs prévus au calendrier ont été reportés en raison des mauvaises conditions météorologiques prévalant actuellement chez nos voisins du Sud.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : L’ex-baseballeur de l’Académie TNXL de Floride, Nathan Gagnon, s’est présenté dans le rectangle du frappeur 65 fois depuis le début de la saison 2023 avec son équipe du Collège St Johns River State et il affiche, pour l’heure, une moyenne de présences sur les buts de 0,415.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant