25
Fév/23
0

Une victoire pleinement méritée pour Alexis Colle!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Colle, Collège Seminole State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 février 2023 - Le lanceur québécois Alexis Colle a été amené au monticule pour lancer la sixième manche de son équipe du Collège Seminole State d’Oklahoma… elle qui venait tout juste de niveler la marque à 3-3 dans son match face aux troupiers du Collège Northern Oklahoma - Enid.

Le lanceur gaucher de 18 ans a lancé les deux dernières manches réglementaires sans céder le moindre point!

En début de huitième, ses coéquipiers ont marqué trois fois, prenant les devants 6-3 dans le match.

Puis, Colle est revenu sur le monticule pour la huitième manche et après avoir atteint un frappeur et cédé un simple, il a retiré les trois autres dans l’ordre pour mettre fin à la rencontre. Triomphe des siens 6-3, une victoire portée à la fiche du lanceur québécois (2-0).

Colle a ainsi lancé trois manches, ne permettant aucun point, cédant deux coups sûrs et atteignant un frappeur d’un de ses tirs, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Au cours de son quart de travail, l’artilleur de Mercier au Québec a effectué 36 lancers… dont 25 ont atteint la zone des prises… ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de tout près de 70 %.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Alexis Colle a remporté aujourd’hui sa deuxième victoire de la saison, lui qui n’a pas de défaite à son dossier. Au cours des ses sept manches et deux tiers de travail depuis le début de la saison pour son équipe du Collète Seminole State (NJCAA DI), Colle a inscrit pas moins de douze retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant