13
Fév/23
0

Jean Benoît Simard Gagnon produit trois points, dont celui de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean Benoît simard Gagnon, Collège Vernon, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 13 février 2023 - Samedi, dans le deuxième match d’un programme double de son équipe du Collège Vernon du Texas, le baseballeur québécois Jean Benoît Simard Gagnon a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives, produisant deux points et croisant le marbre lui-même à une occasion.

Le jeune homme de 19 ans de Jonquière au Québec qui agissait comme receveur pour les siens, a produit son premier point du match en quatrième manche y allant d’un simple.

Son point produit brisait alors une égalité de 2-2 dans le match et propulsait son équipe vers la victoire, puisque la troupe de Vernon l’a emporté au compte de 10-2 sur la formation du Redlands Community College d’Oklahoma.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Au cinquième tour à la frappe de sa formation, Simard Gagnon a frappé un autre simple, une frappe bonne cette fois-ci pour deux points… qui portaient le score à 6-2 pour les siens.

L’athlète de six pieds a profité de sa présence sur les buts pour voler deux buts et pour finalement croiser le marbre pour le huitième point de son équipe.

Au total, Simard-Gagnon a ramené un dossier de 2-en-4 avec trois points produits et un point compté.

Soulignons qu’en défensive, le receveur québécois a harponné un coureur en tentative de vol.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’au cours des derniers jours :

Les lanceurs Jaycob Lachance et Zachary Leduc ont tous les deux lancé vendredi dernier pour leur équipe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI).

Lachance, un athlète de Sainte-Anne-de-la-Pérade, était le lanceur partant du premier match de la saison de son équipe. Il a œuvré au monticule durant trois manches, cédant cinq points dont quatre sont mérités à son dossier. Il a permis quatre coups sûrs et alloué autant de buts sur balles tout en passant deux adversaires dans la mitaine. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 6-1 aux mains de la troupe du Wallace State Community College de l’Alabama, un revers inscrit à la fiche de Lachance.

Leduc a, quant à lui, été amené en relève dans la deuxième rencontre du programme double face à la troupe de Wallace. L’artilleur de Blainville a lancé une manche et un tiers cédant deux points mérités sur un coup sûr et deux buts sur balles, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe a encaissé un revers de 10-0, sans que Leduc ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Après quatre matchs avec son équipe du Collège Vernon du Texas qui évolue en première division de la NJCAA, Jean Bernard Simard Gagnon affiche une moyenne au bâton de 0,400… avec quatre points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant