12
Fév/23
0

1er de circuit de Vincent Fournier dans la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vincent Fournier, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 12 février 2022 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui aux dépens des porte-couleurs du Metropolitain Community College - Maplewoods. Victoire de 8-2 dans le premier match du jour et gain de 14-2 dans le deuxième affrontement de la journée.

Dans les deux matchs, des baseballeurs québécois de l’équipe se sont signalés…

Lors de la deuxième victoire du jour, Vincent Fournier, un jeune homme de 18 ans de Saint-Pie au Québec, a canonné son premier coup de circuit en carrière dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Son coéquipier, le receveur Matys Gagnon a de nouveau offert une forte prestation à son équipe. L’athlète de 6 pieds 3 pouces de Lachine au Québec a atteint les buts trois fois, y allant d’un coup sûr, un double, et soutirant deux buts sur balles. Gagnon a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les buts, en plus de produire un point.

Soulignons qu’en deux jours, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué trois coups de deux buts.

Dans la première confrontation de la journée, chez les Québécois, Antony Gilbert et Vincent Fournier étaient de la rencontre.

Gilbert, un athlète de 21 ans de Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr (1-en-1) soutirant un but sur balles et étant atteint d’un lancer d’un des artilleurs adverses. Gilbert a produit un point pour son équipe.

Fournier a été tenu en échec 0-en-2, mais il a compté un point.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui, l’ancien de la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, Édouard Savoie a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point pour son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII), elle qui s’est inclinée devant la troupe de l’Université Texas A&M - Kingsville dans un véritable festival offensif… au compte de 24-20!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Vincent Fournier a deux coups sûrs à son actif dans le baseball collégial américain : un triple et un circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant