10
Fév/23
0

Alexis Colle amorce sa carrière de lanceur avec la troupe du Seminole State College d’Oklahoma!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Colle, Collège Seminole State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 février 2023 - Pour sa première sortie dans un match de baseball de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), le lanceur québécois Alexis Colle a été amené au monticule pour lancer la cinquième manche, alors que les siens du Collège Seminole State d’Oklahoma menaient au compte de 2-0 sur leurs rivaux du Collège Galveston du Texas.

L’artilleur de 18 ans a alloué un but sur balle au premier frappeur qu’il a affronté… puis celui-ci a été pris à contre-pied au premier but avant que Colle ne retire les deux autres frappeurs à se présenter devant lui pour mettre fin à la manche.

De retour au monticule pour la sixième reprise, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) qui évolue pour les Cardinals de LaSalle au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple au premier frappeur de la manche.

Puis après avoir inscrit son premier retrait sur des prises en carrière dans le baseball collégial américain, Colle a cédé un but sur balles… à son compatriote Alfonso Villalobos, un ancien de l’ABC lui aussi.

Colle a inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, mais a cédé un autre but sur balles qui lui a coûté un point… Un releveur a été amené et il a lui aussi alloué un but sur balles, ce qui a permis à un coureur de la responsabilité de Colle de créer l’égalité 2-2 dans le match.

L’artilleur québécois a œuvré durant une manche et deux tiers, cédant deux points sur un coup sûr et quatre buts sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Finalement, la troupe de Galveston a remporté la victoire, y allant du point décisif à la fin de la septième et dernière manche.

Dans le camp des Texans, Alfonso Villalobos a atteint les buts une fois en quatre tentatives, sur le but sur balles que Colle lui a cédé, et il a marqué un point.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Voilà, la glace est brisée. Le lanceur québécois Alexis Colle a amorcé sa carrière dans le baseball collégial américain. À sa première sortie avec la troupe du Collège Seminole State de l’Oklahoma en première division de la NJCAA, il a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant