4
Fév/23
0

Léa Chevrier aurait mérité un meilleur sort

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida South Western, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 4 février 2023 - La lanceuse québécoise Léa Chevrier a encaissé sa première défaite de la saison cet après-midi.

Amenée au monticule pour lancer la septième manche alors que son équipe du Collège Florida SouthWestern et leurs adversaires du jour, les porte-couleurs du Collège Chipola étaient à égalité 2 à 2.

La jeune femme de Saint-Lazarre au Québec a été des plus efficace en septième manche, ne cédant qu’un seul coup sûr, un simple, et inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.

Après que ses coéquipières eurent été retirées dans l’ordre en fin de septième manche, la jeune Québécoise qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), a repris place au monticule pour la huitième manche, une manche de prolongation… qui commence avec une coureuse au deuxième but!

La première frappeuse du Collège Chipola s’est sacrifiée permettant à la coureuse du deuxième but de filer au troisième sac.

Avec un retrait au tableau, la softballeuse de 19 ans a atteint sa rivale qui venait de prendre place dans le rectangle de la frappeuse… et a permis un simple à la frappeuse suivante, un coup sûr qui lui a coûté un point.

Chevrier a forcé la cogneuse suivante à frapper une balle en direction du troisième but… une frappe qui a constitué le deuxième retrait de la manche, mais sa coéquipière a gaffé sur son relais et deux points ont marqué, portant le score à 5-2 pour la troupe de Marianna en Floride.

De retour au bâton, les coéquipières de la lanceuse québécoise ont compté une fois… mais ce fût insuffisant, défaite de 5-3 qui porte la fiche de Léa Chevrier à 2-1 avec un sauvetage.

En deux manches de travail, Chevrier a permis trois points, dont aucun n’est mérité à sa fiche. Elle a permis deux coups sûrs, a atteint une frappeuse adverse d’un de ses tirs et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Notons que mademoiselle Chevrier a effectué 35 lancers au cours de son quart de travail… atteignant la zone des prisez 24 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de 68,6 %!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a cédé trois points en relève cet après-midi… dont aucun n’est mérité à sa fiche. Elle encaisse tout de même la défaite, sa première de la saison avec son équipe du Collège SouthWestern de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant