4
Fév/23
0

Deux doubles et trois points comptés pour Émile Boies… qui lance une manche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Fort Hays State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 4 février 2023 - Émile Boies a connu un autre fort match en attaque cet après-midi dans la deuxième rencontre du programme double remportée par les siens de l’Université Fort Hays State du Kansas au compte de 19-7 sur les porte-couleurs de l’Université Adam State du Colorado

Boies a atteint les sentiers trois fois dans la confrontation, fort de deux doubles et d’un but sur balles… et il a compté à chacune des occasions.

Le jeune homme de 22 ans a claqué un double en première manche, une frappe qui a poussé un de ses coéquipiers au marbre portant l’avance des siens à 2-0… avec de compter le troisième point lui-même quelques frappeurs plus tard.

Boies a récidivé en quatrième manche, claquant son troisième double du week-end… et comptant encore une fois. Son point brisait une égalité de 3-3 dans la rencontre.

Finalement en huitième manche, il a soutiré un but sur balles et est venu compter le dernier point de son équipe dans l’affrontement, terminant le match fort d’un dossier de 2-en-5 avec deux doubles, un but sur balles, trois points comptés et un point produit.

L’ex-baseballeur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a amorcé le match au monticule pour les siens.

Malgré qu’il ait cédé un coup sûr, un but sur balles et qu’il ait atteint un frappeur d’un de ses tirs, il n’a pas permis de point, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Dans le premier match du double, l’ex-joueur tout étoile du Collège NorthEastern Oklahoma A&M a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur et il a compté un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens ont encaissé un revers de 9-7 aux mains des troupiers de l’Université Adam State du Colorado.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Après un premier week-end au sein de la division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le baseballeur québécois Émile Boies affiche une moyenne au bâton de 0,462 avec neuf points comptés et six points produits en quatre matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant