28
Jan/23
0

Henri Griffin produit trois points à ses deux premiers matchs dans la NJCAA|

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 28 janvier 2023 - Avec trois points produits et autant de points comptés aujourd’hui, le baseballeur québécois Henri Griffin a aidé son équipe du Bossier Parish Community College de Louisiane à balayer les honneurs de leur premier programme double de la saison face à la troupe de l’Arkansas State University-Mountain Home, des victoires remportées aux comptes de 17-11 et 16-3.

Dans le premier affrontement du jour, son premier en carrière en division I de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), Griffin, qui jouait au deuxième but en défensive, a produit un point à l’aide d’un ballon-sacrifice et un autre lorsqu’il a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Son premier point produit, en deuxième manche, donnait les devants 3-0 aux siens, tandis que le deuxième, une manche plus tard, portait l’avance de son équipe, les Cavaliers, à 8-2.

Le jeune homme de 19 ans issu du programme de l’Académie des Dawgs d’Okotoks a également été atteint à une occasion d’un tir d’un des lanceurs adverses, terminant l’affrontement avec un dossier de 0-en-1 avec un but sur balles, un frappeur atteint, un ballon-sacrifice, deux points produits et deux points comptés.

Lors du deuxième match de la journée, celui qui au Québec appartient aux Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les buts deux autres fois.

L’athlète de Boucherville au Québec a amorcé la deuxième manche en soutirant un but sur balles… puis s’est amené au marbre après avoir inscrit son premier but volé dans la NJCAA.

Au quatrième tour au bâton de son équipe, Griffin a été atteint d’un lancer pour la deuxième fois de la journée, ce qui a mis fin à ses présences dans le rectangle du frappeur pour aujourd’hui.

Par ailleurs, c’est lui qui a produit le premier point des siens dans le match, quand il a été retiré sur un roulant au champ intérieur.

Griffin a terminé la confrontation avec une fiche de 0-en-1 avec un but sur balles, un frappeur atteint, un but volé, un point compté et un point produit!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : À ses deux premiers matchs en première division de la NJCAA, le baseballeur québécois Henri Griffin a atteint les buts quatre fois, produisant trois points et croisant le marbre trois fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant