25
Oct/22
0

Édouard Julien frappe un simple, un double… et deux autres coups de circuit! Re Wow!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale

Mirabel, Québec, le 25 octobre 2022 - À ses deux premières présences au bâton hier soir pour son équipe des Desert Dogs de Glendale de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), Édouard Julien a claqué deux circuits! Ses troisième et quatrième en deux matchs!

Pour voir les deux coups de circuit de la soirée de Julien, cliquez sur ces liens :

Circuit de deux points en première manche

Deuxième longue balle du match

Mais l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec ne s'est pas arrêté en si bon chemin, il a aussi frappé un simple et un double!

Résultat, Julien termine le match avec un dossier de 4-en-5 avec un simple, un double, deux circuits, quatre points produits et trois points comptés!

Frappant au deuxième rang pour son équipe lors ce cet affrontement, l'espoir des Twins du Minnesota du baseball majeur s'est mis au travail dès la première manche. Avec un de ses coéquipiers sur les buts, le baseballeur québécois de 23 ans a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre. Du coup, il donnait les devants 2 à 1 aux siens face aux Scorpions de Scottsdale.

Puis, après avoir vu l'équipe adverse reprendre les devants 7-5 en début de deuxième manche, Julien est revenu à la charge comme premier frappeur des siens dans cette deuxième manche… y allant d'un circuit, une deuxième longue balle expulsée du terrain par le champ centre.

Son point produit réduisait l'avance des Scorpions à un seul petit point, 7-6.

Et l'ex-frappeur de puissance de l'équipe nationale junior du Canada et de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) y est allé d'un simple bon pour un point au troisième tour à la frappe des Desert Dogs… un point qui redonnait les devants 8-7 à son équipe! Un peu plus tard dans cette manche, Julien a croisé le marbre pour la troisième fois de la rencontre.

Le baseballeur issu du programme Sport-Études baseball des Canonniers de Québec est revenu en force dans le rectangle du frappeur en quatrième manche… claquant un double, son quatrième depuis le premier play ball de la saison dans la AFL.

Après quatre présences au bâton, Julien avait haussé sa moyenne à la frappe à un très impressionnant 0,432 (16-en-37)!

Finalement, en sixième manche, Julien a été retiré pour la première fois de la soirée. Les siens l'ont cependant emporté au compte de 14-12 sur leurs rivaux.

Avec deux circuits dans deux matchs consécutifs, le frappeur québécois Julien est devenu le deuxième joueur de l'histoire du circuit, du moins depuis 2005, à réussir pareil exploit!

Fort de ses prestations des deux derniers matchs, Édouard Julien occupe la 2e position chez les joueurs de la Ligue d'automne de l'Arizona pour les coups de circuit (4), il est 3e pour la moyenne au bâton (0,421) et pour les points comptés (14), 6e pour le nombre de coups sûrs (16), 8e pour les doubles (4) et évidemment premier pour la moyenne de présences sur les buts (0,569), pour la moyenne de puissance (0,842) et pour les buts sur balles (15)

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : À ses deux derniers matchs dans la Ligue d'automne de l'Arizona, Édouard Julien a produit 9 points pour son équipe des Desert Dogs de Glendale! Pour ce faire il a frappé un simple, un double… et quatre coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant