17
Oct/22
0

Édouard Julien : un double et 2 buts sur balles!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale

Mirabel, Québec, le 17 octobre 2022 - Ce soir, Édouard Julien a continué à atteindre les buts dans la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL) avec la régularité du métronome. En cinq voyages à la plaque, le jeune homme de 23 ans s'est rendu trois fois sur les sentiers.

Un quatrième manche, le baseballeur québécois était le premier des siens, dles Desert Dogs de Glendale, à se présenter au bâton. Il a claqué un double, son premier coup de deux buts de la saison.

Quelques frappeurs plus tard, alors que les siens tiraient de l'arrière 2-0, l'espoir des Twins du Minnesota foulait la plaque payante pour le premier point de la troupe de Glendale dans la rencontre.

Dans cette même quatrième manche où les Desert Dogs ont compté cinq points, Julien s'est de nouveau présenté dans le rectangle du frappeur… et il a soutiré un but sur balles!

Et il a récidivé au sixième tour au bâton des siens, soutirant son 10e but sur balles de la campagne, et ce, à son septième match dans l'uniforme de l'équipe de l'Arizona!

Julien qui jouait au deuxième but pour ce match a ramené un dossier de 1-en-3, avec trois buts sur balles. L'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a croisé le marbre deux fois dans la victoire de 6-3 des siens sur les Solar Sox de Mesa!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la Ligue d'automne de l'Arizona, Édouard Julien maintient sa moyenne de présences sur les buts au-dessus de 0,500. Pour l'heure elle se situe à … 0,515!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant