3
Oct/22
0

Jimmy Dionne heureux en Alberta

Espoir en prévision du prochain repêchage des ligues majeures, le lanceur gaucher prépare la transition

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 3 octobre 2022

Jimmy Dionne,

Après trois saisons à l’Académie de baseball du Canada (ABC), Jimmy Dionne évolue depuis trois semaines avec les Dawgs de l’Académie Okotoks.

En très bons termes avec les responsables de l’ABC, l’artilleur gaucher et joueur de premier but voulait s’offrir une nouvelle expérience en prévision de son saut dans le baseball professionnel. À 18 ans dans moins de trois semaines, il sera admissible au repêchage des ligues majeures en juin prochain pour une deuxième fois après avoir été ignoré plus tôt cette année.

Okotoks est une ville d’un peu moins de 30 000 habitants située à une heure au sud de Calgary.

L’Académie se targue d’avoir vu 23 de ses anciens repêchés dans les ligues majeures et 182 joueurs qui ont poursuivi leur carrière dans les collèges américains.

« Je voulais quitter la maison et améliorer mon anglais, a expliqué Dionne après une longue journée où il a disputé un programme double et assisté à ses cours en avant-midi. Ce changement va permettre de me préparer pour la prochaine étape. Ce ne fut pas trop difficile de quitter la maison. C’est plus le fun ici. »

Pour lire la suite de cet article, cliques sur ce lien : Jimmy Dionne heureux en Alberta

Photo ci-dessus : Après trois ans à l’ABC, l’artilleur gaucher et 1er but Jimmy Dionne poursuit maintenant sa carrière avec les Dawgs de l’Académie Okotoks en Alberta.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant