28
Août/22
0

Sortie difficile pour Cédric De Grandpré en classe A!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Collège Chipola, NJCAA DI

Ketchikan, Alaska, États-Unis, le 28 août 2022 - Cédric De Grandpré était le lanceur partant des Green Jackets d'Augusta cet après-midi, alors que l'équipe de classe A de l'organisation des Braves d'Atlanta affrontait les Pelicans de Myrtle Beach.

L'athlète de Saint-Simon au Québec a eu un baptême du feu difficile en classe A. L'ex-lanceur toute étoile du Collège Chipola de Floride (NJCAA DI) a affronté six frappeurs, cédant cinq points mérités!

Pourtant, le match avait bien commencé pour l'artilleur de chez nous. En effet, De Grandpré, après avoir cédé un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté, a passé le deuxième dans la mitaine…

Mais, la suite a été plus difficile. Le lanceur droitier de 6 pieds 2 pouces a cédé un double, un but sur balles, un simple et un autre double avant d'être remplacé par un releveur… qui a permis à un autre coureur de la responsabilité du lanceur québécois de compter.

Ainsi, De Grandpré aura lancé un tiers de manche, cédant cinq points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant son retrait sur des prises.

Son équipe a encaissé un revers de 7-5, une défaite porter à la fiche de De Grandpré.

Mais cette sortie est un acquis important d'expérience pour le baseballeur de chez nous. N'oublions pas que le dicton dit bien : « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage », c'est-à-dire recommencez plusieurs fois une chose en cherchant sans cesse à l'améliorer, à l'approcher de la perfection…

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Une sortie à oublier pour Cédric De Grandpré… qui assurément rebondira plus fort encore à la prochaine occasion. C'est pour ainsi dire « le métier qui rentre! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant