13
Août/22
0

Soirée parfaite pour Édouard Julien… qui mène les siens à la victoire presqu’à lui seul!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, Twins du Minnesota AA

Mirabel, Québec, le 13 août 2022 - Ce soir, le baseballeur québécois Édouard Julien a été parfait en attaque pour les siens du Wind Surge de Wichita… les menant presque à lui seul à une victoire de 7 à 6 sur les Hooks de Corpus Christi... y allant entre autres de 4 points produits et de 3 points comptés!

Fort d'un dossier de quatre coups sûrs (4-en-4) avec un but sur balles, Julien a été impliqué dans six des sept points de son équipe dans le match!

Dès la première manche, l'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a produit le premier point du match, y allant de son 15e coup de circuit de la saison. Une frappe réussie en solo, évidemment, puisque Julien était le premier frappeur de son équipe dans la rencontre.

Pour voir le 15e coup de circuit de la saison d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 15 circuit d'Édouard Julien

Puis, alors que les siens tiraient de l'arrière 4-1 en troisième manche, le choix de 18e ronde des Twins du Minnesota en 2019 a frappé un simple produisant le deuxième point de la confrontation pour sa formation.

Au cinquième tour au bâton de l'équipe de classe AA des Twins, Julien a soutiré un but sur balles… et a croisé le marbre par la suite réduisant l'avance des Hooks à 6-4.

Pour Julien, il s'agissait de son 71e but sur balles de la saison… et ce, en 84 matchs.

Julien, un ex-joueur tout étoile de l'équipe nationale junior du Canada a permis aux siens de niveler la marque à 6-6, y allant de son troisième coup sûr de l'affrontement, un simple, bon pour deux points, réussi à la sixième reprise.

Finalement, Julien a donné la victoire à son équipe en huitième manche « fabriquant » le septième point du Wind Surge dans le match. Le jeune homme de 23 ans a frappé un simple après un retrait dans la manche, il a volé le deuxième but… et a filé à la plaque payante sur le double d'un de ses coéquipiers… victoire de Julien et des siens 7-6!

Le but volé de Julien était son 14e de la campagne.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort d'une impressionnante prestation de 4-en-4 avec un but sur balles ce soir, le baseballeur québécois Édouard Julien a haussé sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,300 à 0,302. Mieux encore, il a poussé sa moyenne de présence sur les buts à 0,436… deux centièmes de mieux que sa moyenne de l'an passé… elle qui était alors qualifiée de phénoménale!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant