12
Août/22
0

Cédric De Grandpré amorce sa carrière de lanceur professionnel avec les Braves… en lion!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Collège Chipola, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 12 août 2022 - Une manche de travail ne fait pas une carrière, je sais… mais, pour un lanceur, d'y aller d'une manche parfaite à sa première sortie chez les professionnels c'est toujours ça de pris.

Et c'est justement ce qui est arrivé cet après-midi à Cédric De Grandpré qui a été amené au monticule des Braves d'Atlanta dans la ligue des recrues de la Floride (Florida Complex League) pour lancer la cinquième manche, alors que les siens menaient déjà au compte de 3-0 sur les Rays de Tampa Bay du même circuit.

L'athlète de Saint-Simon au Québec, repêché en 13e ronde par les Braves en juillet dernier, a retiré le premier frappeur qu'il a affronté sur un ballon dans la gauche… Puis, il a passé les deux autres dans la mitaine. Wow!

De Grandpré, un ancien du Collège Chipola en première division de la NJCAA a ainsi aidé les siens à l'emporter au compte de 5-0 sur les Rays, sans toutefois être impliqué dans la décision.

Dans le camp des Rays, le lanceur québécois Conor Angel a lui aussi pris part à la rencontre, connaissant moins de succès. L'artilleur de Lachine au Québec a travaillé durant un tiers de manche, cédant deux points mérités sur trois buts sur balles.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a amorcé officiellement sa carrière de baseballeur professionnel au sein de l'organisation des Braves d'Atlanta cet après-midi. Pour l'occasion, il a lancé une manche parfaite… inscrivant deux de ses retraits sur des prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant