27
Juil/22
0

Jeux du Québec – Les Lavalloises amorcent la défense de leur médaille d’or en soccer en force!

Tournoi de soccer féminin des Jeux du Québec « Laval 2022 »

Texte et photos de Jacques Lanciault

Équipe de soccer U14 féminine Laval 2022 pour les Jeux du Québec

Mirabel, Québec, le 27 juillet 2022 - C’était un moment qu’elles attendaient toutes avec impatience! Enfin, sur le coup de 11 h 30 ce matin, par une température idéale pour un match, les joueuses de l’équipe féminine de soccer U14 de Laval ont sauté sur le terrain pour disputer leur premier match du tournoi des Jeux du Québec 2022!

Et malgré qu’elles y allaient de leurs premiers pas dans cette prestigieuse compétition - ce sont quand même les Jeux olympiques du Québec - on ne sentait pas chez elles de nervosité… Au contraire, il se dégageait de chacune des joueuses une confiance en elle impressionnante.

Et elles ont brillé de tous leurs feux, et ce, de la première à la dernière minute, balayant leurs adversaires du Centre-du-Québec au compte de 10-0!

Les Lavalloises, elles qui ont remporté la médaille d’or au soccer féminin lors des derniers Jeux du Québec, ceux tenus à Thetford Mines en 2018, ont ainsi amorcé leur parcours aux Jeux du Québec de Laval 2022 en signant une solide victoire.

En fait, dès la première demie, les protégées de l’entraîneur-chef, Alex Gasparello, ont pris les devants 6-0…

Les jeunes filles porteuses du dossard lavallois ont été dominantes durant tout le match, ne cédant que très rarement le contrôle du ballon. Elles ont réussi de très nombreuses montées à l’emporte-pièce… où elles concluaient généralement l’assaut en poussant le ballon au fond du filet.

Et que dire de la muraille défensive qu’elles ont dressée! Les Lavalloises ont tout simplement bloqué presque toutes les tentatives de leurs adversaires de s’approcher de leur gardienne de but.

Fort de cette victoire, la troupe lavalloise disputera son prochain match demain matin, jeudi, à compter de 9 h 45 en affrontant la formation de l’Estrie, elle qui a pris la mesure, aujourd’hui, des porte-couleurs de la région Richelieu-Yamaska au compte de 3-1.

Soulignons que la formation lavalloise est composée des joueuses suivantes :

Charlotte Bilotto
Clodie Cousineau
Hailey Di Spirito
Melia Covone
KellyAnne Dumas
Lily Fauteux
Alyssa Garreaud
Constandina Mia Koukis
Chloé Lanciault
Romane Lanni
Amy Medley
Olivia Miranda
Angelica Rossi
Chloé Scicchitano
Isabella Zagakos
Melyna Alexis

Les photos du match suivront un peu plus tard aujourd’hui…

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant