Mai/220
Miguel Cienfuegos brille durant huit manches… sans réussir à mettre la main sur la victoire!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 mai 2022 - Miguel Cienfuegos en était hier à son quatrième départ de la saison, quatre prestations qui auraient pu lui valoir quatre victoires. Mais, ce ne fut pas le cas, l’athlète lavallois est toujours à la recherche de son premier gain de la campagne.
Hier, il a été sublime, ne cédant qu’un seul point en huit manches sur le monticule! Lorsqu’il a cédé sa place à un releveur, les siens des Capitales de Québec et leurs adversaires du jour les Yall’s de Florence étaient à égalité 1-1!
Finalement, la troupe de la Vieille Capitale l’a emporté… 2-1 en onze manches! Pour eux, il s'agissait d'une huitième victoire consécutive.
Au cours de son quart de travail, Cienfuegos a cédé un point sur cinq coups sûrs et un frappeur atteint. Ce point, il l’a concédé au premier frappeur de la deuxième manche… qui a retroussé un tir du gaucher hors des limites du terrain.
Celui qui a lancé l’hiver dernier au Panama n’a alloué aucun but sur balles durant ses huit manches sur la butte, mais il a inscrit sept de ses retraits sur des prises.
Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, David Glaude qui a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque et Marc-Antoine Lebreux qui a été tenu en échec 0-en-4.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022
Photo ci-dessus : En 25 manches de travail cette saison, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos affiche une moyenne de point mérité de 2,52… mais le grand gaucher est toujours en attente de savourer sa première victoire de la campagne avec les Capitales de Québec de la Ligue Frontier. (Photo: Erick Labbé, Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant