19
Mai/22
0

Académie TNXL : Matis Brochu sauvegarde la victoire des siens

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matis Brochu, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 19 mai 2022 - Mardi, le « Championnat de fin de saison » de la National Academies Association (NAA) a pris son envol. La troupe de l’Académie TNXL de Floride, elle qui compte de nombreux baseballeurs québécois dans ses rangs, a bien amorcé son tournoi, signant une victoire par jeu blanc au compte de 2-0 face à l’Académie « PRO5, une formation provenant de Holly Springs en Caroline du Nord.

Trois Québécois ont pris part à la rencontre pour la troupe de l’Académie TNXL : Charles Davalan, Nathan Gagnon et Matis Brochu.

Les lanceurs des deux équipes ont excellé! Davalan a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Gagnon a été tenu en échec 0-en-3.

Matis Brochu a été amené au monticule pour lancer la septième et dernière manche de la rencontre. Les siens menaient alors au compte de 2-0 sur leurs rivaux du jour.

Brochu a travaillé rapidement, mettant fin à la manche en y allant de seulement neuf lancers… dont sept ont atteint la zone des prises.

L’artilleur de 19 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a cédé un coup sûr, c’est tout, sauvegardant la victoire pour les siens.

La troupe des Ducks de l’Académie TNXL a remporté le match de demi-finale du tournoi hier, sans que nous n’ayons les détails de la rencontre pour le moment… Les Ducks jouent en grande finale aujourd’hui.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Plus tôt la semaine dernière, lors du banquet de fin de saison de l’Académie TNXL de Floride, le lanceur québécois Matis Brochu a été honoré à titre de « Lanceur le plus utile à son équipe ». Un honneur bien mérité!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant