4
Mai/22
0

Six Québécois en lice pour joindre les rangs de l’équipe nationale junior!

L'équipe nationale junior 2022 en formation

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis

Ottawa, Ontario, le 4 mai 2022 – Baseball Canada a le plaisir d'annoncer les noms des 30 joueurs qui ont été invités à participer à la tournée de l'équipe nationale junior en République dominicaine du 11 au 21 mai.

De ce nombre, nous retrouvons six Québécois soit : Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

L'équipe disputera 16 matchs en 11 jours contre des espoirs professionnels qui participeront cette saison à la ligue d'été dominicaine.

Les adversaires sont les espoirs des équipes des Padres de San Diego, des Rangers du Texas, des Red Sox de Boston, des Brewers de Milwaukee, des Rockies du Colorado, des Astros de Houston, des Cubs de Chicago, des Blue Jays de Toronto, des Pirates de Pittsburgh, des Dodgers de Los Angeles, des Cardinals de Saint Louis, des Royals de Kansas City, des Giants de San Francisco, des Yankees de New York et des Phillies de Philadelphie.

« Du point de vue du programme de l'équipe nationale junior, nous avons vraiment hâte de reprendre la tournée de l'Académie dominicaine après l'avoir manquée les deux dernières années, a déclaré le directeur des équipes nationales et entraîneur-chef Greg Hamilton. La tournée est un élément précieux de notre programme, tant du point de vue du développement des joueurs que de la construction de l'équipe. »

Hamilton sera accompagné d'un groupe d'anciens joueurs de l'équipe nationale et de professionnels, soit Cole Armstrong, Pete Orr et Chris Reitsma.

Le lanceur gaucher Félix Morin (Québec, QC) a été ajouté à la liste de l'équipe nationale junior tandis que tous les autres joueurs nommés à la liste ont participé au camp d'entraînement du printemps, le mois dernier, à West Palm Beach.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant