14
Fév/22
0

Académie TNXL : Davalan, Gagnon, Voros, Camiré et Brochu… offrent tous de bonnes prestations!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, TNXL Academy

Mirabel, Québec, le 14 février 2022 - Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride ont remporté une victoire de 8-4 ce soir face aux porte-couleurs de la troupe de Miami Spring. Un match au cours duquel Charles Davalan et Nathan Gagnon ont brillé en offensive, tandis que Mathieu Voros et Jessy Camiré ont bien fait au monticule!

Charles Davalan, un jeune homme de St-Bruno-de-Montarville a atteint les sentiers quatre fois dans ce match, produisant un point, en plus de croiser le marbre deux fois.

Le joueur de deuxième but des Ducks a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré deux buts sur balles et a été atteint à une occasion par un tir d’un des lanceurs adverses. Davalan a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Depuis le début de la campagne hiver-printemps 2022, Davalan affiche 9 coups sûrs en 18 présences au bâton, ce qui lui vaut une moyenne à la frappe de 0,500.

Nathan Gagnon, un jeune homme de 18 ans, patrouillait le champ centre pour cet affrontement. En attaque, il a lui aussi ramené un dossier de 1-en-2 avec deux buts sur balles.

L’athlète d’Otterburn Park au Québec a volé deux buts et a croisé le marbre une fois.

Mathieu Voros était le lanceur partant pour la troupe de l’Académie TNXL. L’artilleur droitier de Ville d’Anjou au Québec a travaillé durant trois manches, cédant deux points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles.

Voros, qui évoluera en première division de la NCAA la saison prochaine avec l’équipe de l’Université Nicholls State a inscrit deux de ses retraits sur des prises, portant son total en saison à 17, et ce, en un peu moins de 12 manches de travail!

Finalement, le lanceur Jessy Camiré, de Kingsey Falls au Québec, a été mandé en relève pour lancer la dernière manche de la rencontre.

Camiré a cédé un but sur balles après deux retraits, avant de passer dans la mitaine le frappeur suivant, son deuxième retrait sur des prises de la manche, pour mettre fin à la rencontre.

En cinq manches de travail cette saison, Camiré a retiré onze frappeurs au bâton.

Dans une autre rencontre disputée en simultané par d’autres joueurs de l’Académie, la troupe de TNXL a encaissé la défaite de 15-0 aux mains des représentants du Lake-Sumter State College, une formation de première division de la NJCAA.

Dans la défaite, Matis Brochu, qui était le lanceur partant de ce match, a fort bien fait, officiant les deux premières manches de la rencontre sans céder le moindre point. L’artilleur de St-Jean-sur-Richelieu a accordé deux coups sûrs.

Le jeune homme de 19 ans a inscrit deux de ses retraits sur des prises!

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Nathan Gagnon a atteint les sentiers à trois reprises aujourd’hui… et il en a profité pour voler deux buts! (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant