11
Fév/22
0

Charles Davalan fait flèche de tout bois avec les Ducks de l’Académie TNXL!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Académie TNXL de Floride, NAA

Mirabel, Québec, le 11 février 2022 - Connaître un match de baseball parfait dans le rectangle du frappeur n’est un événement fréquent pour un joueur de baseball… Alors, lorsqu’un joueur réussi pareil exploit, on n’hésite pas à le souligner.

Hier le baseballeur québécois Charles Davalan a réussi encore mieux. Il a été parfait dans le rectangle du frappeur dans les deux matchs du programme double disputé par son équipe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride…

Au total pour les deux matchs, Davalan, un jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville, a réussi cinq coups sûrs, a soutiré deux buts sur balles et a frappé un ballon-sacrifice. Wow!

Outre d’avoir fait preuve de régularité, celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aussi affiché sa puissance, y allant de deux doubles, et sa vitesse, volant deux buts!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan a connu un programme double phénoménal hier, y allant de 5 coups sûrs, soutirant 2 buts sur balles, croisant le marbre 4 fois et produisant 4 points.

Premier match de 3 coups sûrs pour Davalan
Dans le premier match du jour, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi trois coups sûrs (3-en-3), claquant un double, a soutiré un but sur balles, a produit un point et en a compté un.

Mais, malgré l’excellente prestation de Davalan en attaque, les siens se sont inclinés au compte de 11-6 devant la troupe de la Georgia Premier Academy, une des cinq académies de baseball formant le circuit de la National Academies Association (CAA).

Dans ce match, c’est le lanceur québécois Mathieu Voros qui était le lanceur partant. Le jeune homme de Ville d’Anjou au Québec a lancé trois manches, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, le tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Un autre artilleur québécois a grimpé sur le monticule durant cette rencontre, soit Jessy Camiré, lui qui a éprouvé quelques difficultés avec son contrôle, cédant deux points.

Nathan Gagnon a également pris part à la rencontre étant tenue en échec 0-en-2.

Davalan produit trois points et en compte trois
Et Charles Davalan est revenu en force dans le deuxième match, produisant trois points pour aider son équipe à l’emporter au compte de 10 à 5.

Frappant au premier rang du rôle offensif de son équipe pour la deuxième rencontre du programme double, Davalan a atteint les sentiers trois fois, fort de deux coups sûrs (2-en-2) et d’un but sur balles. L’athlète québécois a croisé le marbre à chacune de ses trois présences sur les buts.

Mais, il a également produit trois points, un résultant d’un ballon-sacrifice, un deuxième suite à un double et un autre sur un simple!

Outre Davalan, les Québécois Matis Brochu et Nathan Gagnon ont pris part à la rencontre. Brochu a lancé une manche cédant un point, tandis que Gagnon a obtenu une présence au bâton sans succès.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant