4
Fév/22
0

André Lachance passe du baseball au cirque

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 4 février 2022

André Lachance.

Directeur technique de Baseball Canada depuis 21 ans et impliqué au niveau de l’élite de ce sport depuis 30 ans, André Lachance entreprend un nouveau chapitre de sa carrière, le 18 février, alors qu’il deviendra directeur du Service de la performance humaine avec le Cirque du Soleil.

«Ce n’est pas vraiment une réorientation complète, car au lieu d’encadrer tout ce qui touche les athlètes, je vais le faire pour les artistes, qui sont à la base des personnes performantes sur demande», disait l’homme de baseball de Québec, jeudi, après avoir fait l’annonce de son départ de Baseball Canada sur sa page Facebook.

Son prochain emploi l’obligera à quitter la région de l’Outaouais pour s’établir dans les prochains mois à Montréal. Il fera le suivi avec les entraîneurs et les spécialistes de jonglerie, acrobatie, d’entraînement physique, de nutrition, de l’aspect psychologie de la discipline, etc.

«J’étais rendu à cette étape de ma vie. J’ai fait huit championnats du monde avec l’équipe canadienne féminine, là, on va travailler avec des équipes qui doivent faire plus de 450 spectacles par année», ajoutait-il à propos des spectacles du Cirque du Soleil, qui comptent aussi plusieurs résidences à travers les États-Unis et le monde.

Mais il ne quittera pas complètement le baseball pour autant. Il restera membre de comités consultatifs de la Fédération internationale de baseball (IBAF).

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien : André Lachance passe du baseball au cirque

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant