21
Jan/22
1

Trois points produits pour Nathan Gagnon dès le 1er match de saison de l’Académie TNXL!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, TNXL Academy

Mirabel, Québec, le 21 janvier 2022 - Tout comme la saison dernière, plusieurs baseballeurs québécois se retrouvent en Floride cet hiver pour peaufiner leur talent au sein de l’Académie de baseball TNXL. En fait, en 2022, ils sont six, soit Matis Brochu, Jessie Camiré, Charles Davalan, Nathan Gagnon, Loïc Guillemette, Dario Roméo et Mathieu Voros!

La saison 2022 devait se mettre en branle lundi dernier, alors que les Ducks avaient rendez-vous avec la troupe du St Johns River State College… un match qui promettait, puisque trois des six Québécois de l’équipe ont déjà des ententes avec ce collège évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) pour la saison 2022-2023 (Jessie Camiré, Nathan Gagnon et Mathieu Voros)… Mais, la partie a été annulée.

C’est donc aujourd’hui que les protégés du gérant Brian Martinez ont disputé leur premier match… Dans une rencontre de 11 manches, les Ducks ont encaissé un revers de 16-4 face aux représentants du Seminole State College de Floride, une autre formation évoluant en division I de la NJCAA.

Dans ce match, Nathan Gagnon, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a brillé pour les siens… produisant trois des quatre points de son équipe.

Le jeune homme de 18 ans d’Otterburn Park au Québec, a d’ailleurs donné les devants 2-0 à son équipe y allant d’un simple bon pour deux points dès la deuxième manche.

Puis, il a produit le quatrième point des Académiciens en frappant un ballon-sacrifice en dixième manche.

Le voltigeur issu du programme Sports-Études Baseball de l’école secondaire De Mortagne a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, avec un ballon-sacrifice, un but volé… et trois points produits.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre soit Loïc Guillemette et Dario Roméo.

Loïc Guillemette, un baseballeur originaire de Shawinigan, a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-3), tandis que le Montréalais Dario Roméo, amené dans la rencontre en neuvième manche, a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur.

Les Ducks disputent une autre rencontre demain (samedi), alors qu’ils affrontent les troupiers du Daytona State College également de DI de la NJCAA.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Lors du match d'ouverture de la saison 2022 de son équipe de l'Académie TNXL de Floride, le baseballeur québécois Nathan Gagnon a produit trois des quatre points des siens! (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bravo Nathan

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant