17
Sep/21
0

16e circuit de la saison d’Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien,

Mirabel, Québec, le 17 septembre 2021 - Pour un deuxième match de suite, le baseballeur québécois Édouard Julien a placé les siens en avance dans le match.

Hier, en frappant un double en septième manche, il a permis à son équipe des Kernels de Cedar Rapids, la troupe de classe A avancé des Twins du Minnesota, de prendre les devants et de finalement l’emporter.

Ce soir, c’est en huitième manche que Julien a récidivé, y allant cette fois-ci d’un coup de circuit bon pour deux points, alors que son équipe tirait de l’arrière 3-2 dans leur match face aux Chiefs de Peoria.

Mais, l’avance de 4-3 que Julien a donnée aux siens… a été effacée par une poussée de trois points des Chiefs de Peoria en fin de huitième manche. Mais, les Kernels l’ont finalement emporté au compte de 7-6.

Pour l’ancien de l’Université Auburn d’Alabama dont l’équipe de baseball évolue en première division de la NCAA, il s’agissait de son deuxième coup sûr de la rencontre, lui qui avait frappé un simple plutôt dans le match.

Finalement, Julien a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec un circuit, un point compté et deux points produits.

Dans le camp des Chiefs, le club-école des Cardinals de Saint Louis, mentionnons que le baseballeur québécois Francisco Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles, croisant le marbre une fois..

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Depuis sa promotion en classe A avancé, Édouard Julien a frappé 13 coups de circuit avec son équipe des Kernels de Cedar Rapids. En début de saison, alors qu’il portait les couleurs des Mighty Mussels de Fort Myers (A), l’ancien du programme sport études des Canonniers de Québec avait claqué 3 longues balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant