9
Sep/21
0

« Un piano s’est enlevé de ses épaules » – Douglas Toro

Revue de presse

Daniel Richard, RDS.CA, le 9 septembre 2021

Abraham Toro-Hernandez, Mariners de Seattle

Le 31 juillet, Abraham Toro, joueur réserviste des Astros, est échangé aux Mariners. Curieux hasard, Toro n’a qu’à changer de vestiaire, puisque les deux équipes s’affrontent au moment de la transaction.

De l’autre côté, Kendall Graveman, prend le chemin des Astros. Il était le meilleur releveur des Mariners au moment de la transaction. C’est dans des circonstances délicates que le Québécois rencontre ses nouveaux coéquipiers. Plutôt que de se laisser étouffer par des circonstances défavorables, Toro explose. Il devient illico un joueur de 2e but et il est employé au 5e rang du rôle offensif. Surtout, il a l’occasion de jouer chaque jour.

« Quand Abraham s’est fait échanger, c’est un piano qui s’est enlevé de sur ses épaules. Ce qu’il fait depuis qu’il est avec les Mariners, c’est digne d’un joueur étoile au 2e but. D’ailleurs, il a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur étoile dans les Majeures. Quand il est arrivé à Seattle, il s’est senti désiré. On lui a dit qu’il allait jouer chaque jour. Non seulement il joue chaque jour, mais il frappe cinquième. C’est tout un changement en si peu de temps », analyse Douglas, son frère.

Douglas Toro, lui-même un joueur de haut calibre, a joué au Crowder College, dans l’état du Missouri. Il a aussi porté l’uniforme des Capitales de Québec. Admettons qu’il n’est peut-être pas le plus objectif pour analyser les performances de son propre frère.

Peut-être. Sauf que les statistiques n’ont pas d’opinion et à ce chapitre, il est difficile de contredire le grand frère. Depuis qu’il s’est joint aux Mariners, Abraham Toro affiche une moyenne au bâton de ,315 (,211 avec les Astros en 2021). Sa moyenne de présence sur les buts frôle les ,400 (,287 avec les Astros en 2021).

Il a produit 25 points en 40 matchs avec Seattle, ce qui lui donnerait un rythme de 101 points produits sur une saison de 162 matchs.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : « Un piano s’est enlevé de ses épaules » – Douglas Toro

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant