23
Août/21
0

Dans la défaite, Robin Villeneuve se démarque!

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 23 août 2021 - Au cinquième jour du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada tenue à Ajax en Ontario, la troupe des « Gris » a remporté une victoire de 9-3 sur les « Rouges »!

Un seul Québécois a pris part à la rencontre dans le camp des « Gris », soit Alexis Gravel. Le jeune homme de Repentigny a réussi un coup sûr (1-en-5), a produit et a compté un point.

Chez les « Rouges » trois des nôtres ont pris part à la rencontre, Robin Villeneuve, Joshua Jones et Louka Daoust.

En attaque, Villeneuve a été le meilleur de son équipe, étant le seul à mettre la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3). Ses deux coups sûrs ont été des doubles et l’un des deux a été bon pour un point! L’athlète gatinois a aussi soutiré un but sur balles.

Villeneuve n’a pas été que le meilleur des siens en attaque… Il a aussi été le meilleur lanceur de son équipe.

Celui qui a brillé au cours de l’été lors de la tournée américaine de l’Académie Baseball Canada (ABC) a œuvré durant deux manches au monticule.

Villeneuve a accordé un point, un point non mérité. Il n’a cédé qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles, passant deux de ses rivaux dans la mitaine.

À la frappe, Joshua Jones a atteint les sentiers deux fois en quatre tentatives, et ce, à la faveur de deux buts sur balles, tandis que Louka Daoust était tenu en échec 0-en-4.

Rappelons qu’étant donné le report à 2022 de la Coupe du monde du baseball junior, le présent camp d’entraînement de l’équipe nationale junior sert de camp d’évaluation et de sélection pour former une équipe junior canadienne qui affrontera la formation nationale junior américaine, dans le cadre de la « Série de l’Amitié », une compétition qui sera disputée en Floride au mois de septembre.

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a été le meilleur de son équipe aujourd’hui, tant dans le rectangle du frappeur (2-en-3, 2d, 1bb et 1pp) que sur le monticule (2m, 1p, 1ca, 1bb et 2k)! (Photo : Christian Bender/Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant