Août/210
Miguel Cienfuegos mène Équipe Québec à une 5e victoire consécutive!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 août 2021 - Le lanceur lavallois Miguel Cienfuegos a offert une prestation étincelante ce soir pour l’équipe qui représente le Québec au sein de la Ligue Frontier, les menant à une victoire de 10 à 3!
L’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a officié au monticule durant sept manches, limitant les frappeurs des Valley Cats de Tri-City a seulement quatre coups sûrs, et ce, sans céder la moindre passe gratuite.
Cienfuegos qui a remporté sa septième victoire de la saison (7-6) a accordé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche.
C'est un autre québécois qui a pris la relève de Cienfuegos, Vincent Rue. Ce dernier a lancé les deux dernières manches de la rencontre. L'ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a cédé un point sur quatre coups sûrs et un but sur balles.
En attaque, contrairement à leurs habitudes, les frappeurs québécois de l’équipe ont été plutôt tranquilles, sauf Raphaël Gladu qui a réussi deux coups sûrs (2-en-4), y allant d’un simple et d’un double, croisant le marbre une fois.
Louis-Philippe Pelletier a lui aussi claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-5.
Jonathan Lacroix a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur foulant la plaque payante une fois, tandis que David Glaude a été tenu en échec en cinq voyages au marbre.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos a remporté ce soir sa septième victoire avec Équipe Québec dans la Ligue Frontier. L’artilleur lavallois a limité ses adversaires à seulement quatre coups sûrs, inscrivant quatre retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant