14
Août/21
0

Un 1er match chez les pros pour Anthony Quirion

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Phillies de la Florida Complex League, Phillies de Philadelphie (recrue)

Mirabel, Québec, le 14 août 2021 — Ça y est, le baseballeur québécois Anthony Quirion a amorcé aujourd’hui sa carrière de baseballeur professionnel!

Inscrit hier à la liste des joueurs de la troupe des Phillies de Philadelphie évoluant dans la Ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL), l’athlète de Dixville au Québec était en uniforme aujourd’hui pour le match que son équipe disputait aux Tigers West de la FCL!

Amené comme receveur pour amorcer la quatrième manche, Quirion a bien fait à sa position défensive. En attaque, il s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et a soutiré un but sur balles.

Premier frappeur des siens en cinquième, Quirion a été retiré sur un ballon au joueur de troisième but, tandis qu’à sa deuxième présence au bâton, en septième, il a soutiré un but sur balles.

Rappelons que Quirion, un jeune homme de 23 ans, a conclu une entente avec l’organisation des Phillies de Philadelphie peu après la séance de repêchage du mois de juillet dernier à titre d’agent libre.

Quirion, qui évolue tant comme receveur que comme joueur de troisième but, a terminé une brillante carrière de baseballeur collégial américain ce printemps.

Il a évolué durant trois saisons, incluant la courte campagne 2020, celle de la COVID-19, avec la troupe de l’Université Lamar du Texas, une formation de la première division de la NCAA.

Précédemment, il avait brillé durant deux campagnes avec la troupe du Collège Clarendon, également du Texas.
Au terme de la saison 2021, Quirion a été élu au sein de la première équipe d’étoiles de la Conférence Southland de la NCAA! Puis, il a aussi été élu comme joueur de troisième but de l’équipe toute étoile défensive de la Conférence!

Une situation un normale compte tenu de la saison exceptionnelle qu’il a connu, participant, comme à son habitude, à tous les matchs des siens, soit 46. Il a cumulé des d’excellentes statistiques… 50 coups sûrs, moyenne à la frappe de 0,282, 12 doubles et 12 circuits, tout en produisant 38 points pour son équipe!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : À son premier match dans le baseball professionnel, le Québécois Anthony Quirion a agi durant quatre manches comme receveur pour son équipe des Phillies de la "Florida Complex League". En attaque, Anthony a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant