29
Juil/21
0

Le tournoi de la Coupe du monde de baseball junior reporté à 2022

L’équipe nationale junior 2021 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Robin Villeneuve, Alexis Gravel et Louka Daoust

Mirabel, Québec, le 29 juillet 2021 - La Confédération mondiale de baseball et softball ainsi que le comité organisateur de Sarasota-Bradenton et USA Baseball ont annoncé conjointement aujourd’hui le report de la Coupe du monde de baseball junior à 2022. La raison invoquée… évidemment la résurgence de la pandémie de la COVID-19 autant aux États-Unis que partout dans le monde.

Rappelons que cette compétition devait avoir lieu du 10 au 19 septembre 2021 à Bradenton et à Sarasota, en Floride.

« Nous continuons de suivre de près l’évolution de la pandémie et la WBSC, tout comme les hôtes et les organisations concernées, ont décidé de changer la date de présentation de la Coupe du monde à 2022 pour la santé et la sécurité de tous », a déclaré Riccardo Fraccari, le président de la WBSC.

C’est très décevant pour plusieurs baseballeurs québécois qui avaient reçu leur carton d’invitation pour le camp de sélection de l’équipe.

En effet, Baseball Canada était en pleine préparation pour former son équipe en vue du tournoi de septembre.

N.B. - Source : Baseball Canada

Photo ci-dessus : Selon ce qu’on a pu lire sur Facebook cette semaine, quatre joueurs de l’Académie Baseball Canada (ABC), Louis-Philippe Langevin, Robin Villeneuve, Alexis Gravel et Louka Daoust avaient reçu leur invitation pour le camp de sélection d’équipe nationale Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant