23
Juil/21
0

David Glaude… comme le bon vin!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 23 juillet 2021 - Comme le bon vin, le baseballeur québécois David Glaude devient encore meilleur, si c’est possible, en vieillissant!

Hier, l’athlète de 26 ans a été éblouissant y allant de deux coups sûrs et de trois buts volés… ayant encore son mot à dire dans un match chaudement disputé, remporté finalement par Équipe Québec au compte de 2-1 sur leurs rivaux des Wild Things de Washington.

Glaude a réussi un simple dès son premier tour au bâton, en première manche. Puis, après avoir volé le deuxième but et filé au troisième sac sur une erreur de la défensive adverse, le jeune homme de Québec a croisé le marbre pour le premier point de son équipe dans le match.

Et l’ancien des Diamants de Québec du circuit junior élite québécois a ajouté un autre coup sûr à sa fiche en sixième manche… profitant de l’occasion pour voler le deuxième et le troisième but.

Avec ses trois buts volés, Glaude a porté son total en saison à 15… un de moins que son sommet en carrière établi avec les Aigles de Trois-Rivières de la ligue Can-Am en 2019.

Parlant de son passage avec la formation trifluvienne, mentionnons que Glaude a maintenu une moyenne au bâton de 0,222 à sa première saison chez les professionnels en 2018… puis qu’il l’a fait grimper à 0,257 en 2018 et à 0,290 en 2019. Aujourd’hui, après 46 matchs à la campagne 2021, Glaude, affiche un très impressionnant 0,328!

Louis-Phillipe Pelletier a lui aussi atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles au cours de la rencontre.

Le troisième québécois ayant pris part au match, Jonathan Lacroix a été tenu en échec 0-en-3.

Avec cette victoire, Équipe Québec s’est approché à un demi-match des Valley Cats de Tri-City et de la tête du classement de la division Atlantic de la Ligue Frontier… Alors que justement la formation dirigée par Patrick Scalabrini amorce aujourd’hui une série de cinq matchs en trois jours face aux Valley Cats!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Dans la ligue Frontier, le baseballeur québécois David Glaude est en voie de pulvériser tous les records personnels qu’il a établis avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am. (Photo : Philip Hoops jr)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant