10
Juil/21
0

Repêchage du baseball majeur: Simon Lusignan, la poule aux œufs d’or ou… l’université

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 10 juillet 2021

Simon Lusignan,

Âgé de seulement 18 ans, le lanceur Simon Lusignan compte parmi les espoirs québécois suscitant l’intérêt. Il serait toutefois très étonnant que le jeune homme de Varennes parvienne à s’entendre avec une organisation en marge du repêchage du baseball majeur, qui se tient de dimanche à mardi.

«C’est sûr que si on m’offre un gros montant [comme boni de signature] et qu’on m’assure de payer mes frais de scolarité, je vais écouter, indique Lusignan, avec confiance. Mais si ce n’est pas la poule aux œufs d’or qui se présente, je ne crois pas que je vais prendre cette opportunité.»

D’abord développé au Québec, au sein du programme sport-études à l’école secondaire De Mortagne, à Boucherville, Lusignan a d’autres plans en tête. Il bénéficie d’une bourse d’études pour se joindre à l’université Stetson, en Floride. Reste à voir le rôle qu’on lui réservera avec les Hatters, qui évoluent dans la conférence Atlantic Sun, en première division de la NCAA.

«Je dois partir au début du mois d’août pour la Floride, et le début de mes classes est prévu le 17 août», précise celui qui étudiera en sciences de la santé.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Simon Lusignan, la poule aux œufs d’or ou... l’université

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant