25
Juin/21
0

Au tour d’Otto López d’être élu le « Joueur de la semaine » de Canadian Baseball Network!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Fisher Cats du New Hampshire, AA Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 25 juin 2021 - Au cours de la septième semaine d’activités dans le baseball professionnel mineur, le baseballeur québécois Otto López a maintenu une moyenne au bâton de 0,414 (12-en-29) avec un coup de circuit et quatre points produits avec son équipe des Fisher Cats du New Hampshire. Ses prestations lui ont valu d’être élu le « Joueur de la semaine » de Canadian Baseball Network (CBN), une référence dans le suivi des exploits des baseballeurs canadiens à travers le monde.

D’ailleurs, CBN nous apprend qu’actuellement il y a un total de 95 baseballeurs canadiens qui évoluent chez les professionnels : 54 sont avec des équipes des Ligues mineures du baseball majeur, 24 sont avec des formations de circuits indépendants tandis que 17 évoluent à l’étranger, soit en Europe, en Asie ou en Océanie.

Et en sept semaines d’activités, parmi ces 95 joueurs, Otto López est élu pour une deuxième fois. Wow!

La semaine de López a été impressionnante.

Photo ci-dessus : Otto López, qui a réussi des coups sûrs dans tous les matchs de son équipe la semaine dernière, a été élu le joueur de la semaine chez les baseballeurs canadiens évoluant chez les professionnels.

Mercredi dernier, le 16 juin, le Montréalais a pris part aux deux matchs du programme double disputé par les siens.

Dans le premier affrontement, le jeune homme de 22 ans a réussi deux coups sûrs (2-en-5), dont son 14e double de la saison! Lopez, qui jouait au deuxième but en défensive, a profité d’une de ses présences sur les buts pour croiser le marbre… mais ce ne fut pas suffisant, les siens ont encaissé un revers de 6-4 aux mains des Yard Goats de Hartford!

Puis, dans le deuxième match de la journée, l’espoir des Blue Jays de Toronto a encore mieux fait, y allant de trois coups sûrs… deux simples et un double, son 15e de la saison, en cinq voyages dans le rectangle du frappeur! Mais, les siens se sont de nouveau inclinés, cette fois-ci à la marque de 8-7.

Le lendemain, 17 juin, l’équipe du baseballeur québécois a encaissé une autre défaite, 10-6 aux dépens des Yard Goats. Pourtant l’athlète de 22 ans a atteint les buts trois fois en cinq tentatives dans ce match, y allant d’un coup sûr (1-en-3), d’un but sur balles en plus d’être atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le jeune homme originaire de la République dominicaine a croisé le marbre une fois.

Qui plus est, en défensive, le polyvalent López a successivement joué au champ centre, à l’arrêt-court et au deuxième but durant cette rencontre!

Vendredi dernier, López a ramené un dossier de 1-en-3, alors que son équipe a remporté un gain de 3-1 sur la troupe de Hartford, et ce, devant 2,591 spectateurs.

Le 19 juin, samedi, l’équipe du baseballeur québécois s’est payé un festival offensif, l’emportant au compte de 15-2 sur les Yard Goats… et López en a profité.

Le jeune espoir des Blue Jays de Toronto a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5), soutirant de plus un but sur balles. Un des coups sûrs du montréalais de 22 ans a été un double… son 16e coup de deux buts de la saison!

Dans un autre gain des siens, cette fois-ci au compte de 8-5, Otto López a réussi un coup sûr en cinq, y allant de son premier coup de circuit de la saison!

Finalement, dans son dernier match de la semaine de référence, un gain de 10-5 des siens sur les Baysox de Bowie, López a frappé un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre deux fois.

Soulignons que les candidatures d’Édouard Julien, de Louis-Philippe Pelletier et de David Glaude ont été considérées pour le titre de joueur de la septième semaine dans le baseball professionnel mineur.

Depuis le début de la saison, López a été honoré pour les semaines 2 et 7, tandis qu’Édouard Julien l’a été pour la semaine 5!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant