24
Juin/21
0

Nicolas Fortin et Hank Griffin y vont de coups sûrs dans un match un peu fou!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas fortin,  programme Sport-études Baseball de l’école secondaire de Mortagne

Mirabel, Québec, le 24 juin 2021 - En Alberta, l’équipe des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks disputait son deuxième match de la saison hier. La rencontre était fort intéressante et après six manches de jeu les « Prospects » d’Edmonton menaient à la marque de 5-2 sur la troupe des Dawgs… puis tout a dégénéré et les deux équipes y sont allées de 27 points dans les trois dernières manches de la rencontre, la troupe d’Edmonton l’emportant par deux touchés convertis, 24-10!

Deux baseballeurs québécois ont pris part à l’affrontement du côté des « Noirs », Nicolas Fortin, qui a agi comme receveur durant tout le match et Hank Griffin qui a été amené en défensive, à l’arrêt-court, en huitième manche.

Fortin, que nous suivrons l’an prochain avec la troupe de l’University of Louisiana at Monroe en première division de la NCAA, a atteint les sentiers trois fois, et ce, à la faveur de deux coups sûrs et d’un but sur balles.

L’ex-joueur des Patriotes de Mortagne et de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi un simple à sa première apparition officielle au bâton de la saison… en plus de voler le deuxième but quelques lancers plus tard.

Il a par la suite réussi un autre simple en sixième manche avant de soutirer un but sur balles au neuvième tour à la frappe des siens et de croiser le marbre par la suite.

Point produit et point compté pour Hank Griffin
Après avoir joint la rencontre en fin de huitième manche, Griffin a eu l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur en neuvième manche… et il n’a pas raté sa chance, y allant d’un coup sûr qui lui a permis de produire son premier point de la saison. Il a de plus croisé le marbre après avoir atteint les buts.

Olivier Vallée tenu en échec
Dans l’autre match au programme hier dans la Western Canadian Baseball League (WCBL), l’équipe des « Rouges » des Dawgs, la formation pour laquelle évolue Olivier Vallée a encaissé un revers de 3-2 aux mains des Bulls de Lethbridge.

Vallée n’était pas de l’alignement partant de son équipe, mais il a été amené comme frappeur d’urgence en neuvième manche, sans connaître de succès toutefois.

Au sein des « Rouges », Vallée compte sur un coéquipier québécois, Jérémie Leblanc qui toutefois n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évolue dans le baseball amateur hors Québec, à jour au 22 juin 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : À son premier match officiel de la saison avec les « Noirs » des Dawgs d’Okotoks, Nicolas Fortin a ramené une fiche de 2-en-4 avec un but sur balles et un but volé!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant