23
Juin/21
0

Édouard Julien compte le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien,  Mighty Mussels de Fort Myers - A Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 23 juin 2021 — Le baseballeur québécois Édouard Julien devait être en congé ce soir!

Mais avec un compte de 2-2 en neuvième manche ce soir, le gérant des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, a fait appel à celui qui est la bougie d’allumage de son équipe depuis le début de la saison : Édouard Julien.

Amené comme frappeur d’urgence, l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a été retiré sur des prises! Mais il est demeuré dans le match comme voltigeur de gauche.

En dixième manche, il a été désigné comme coureur au deuxième but pour amorcer la manche de prolongation. Rapidement, Julien a filé au troisième but y allant de son 17e but volé de la saison.

Puis un de ses coéquipiers a claqué un double et Julien s’est amené au marbre avec le point qui finalement a été le point de la victoire, gain de 3-2 des Mighty Mussels sur les Cardinals de Palm Beach!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : En 43 matchs depuis le début de la saison avec l’équipe de classe A des Twins du Minnesota, Édouard Julien a déjà croisé le marbre 38 fois…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant