9
Mar/21
0

Gabriel Archambault affronte sa future équipe!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 9 mars 2021 — Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride affrontaient cet après-midi la troupe du College of Central Florida, une formation évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association, la NJCAA!

C’est avec cette équipe que le lanceur québécois Gabriel Archambault de l’Académie TNXL évoluera dès l’automne prochain.

C’est donc sans surprise que l’artilleur lavallois a été amené sur le monticule dès la troisième manche.

En fait Archambault a pris place en relève après deux retraits en troisième manche, alors que les sentiers étaient bondés de coureurs du College of Central Florida, eux qui menaient déjà 3-0 dans le match.

Face au premier frappeur qu’Archambault a affronté, une balle passée a permis à la formation de la NJCAA de compter un point. Puis, l’athlète de 19 ans a mis fin à la manche obligeant le frappeur à se compromettre d’un roulant au deuxième but.

La manche suivante a été plus difficile pour Archambault qui a cédé deux points mérités après avoir permis trois coups sûrs et atteint un frappeur d’un de ses tirs!

Au cours de sa sortie d’une manche et un tiers, Archambault a effectué 31 lancers, atteignant la zone des prises 19 fois. Il a d’ailleurs inscrit un retrait sur des prises.

Pour les protégés de l’entraîneur-chef Brian Martinez de l’Académie TNXL de Floride, deux baseballeurs québécois étaient de l’alignement au départ de la rencontre. Nicolas Deschamps prenait place derrière le marbre, tandis que Yohann Dessureault agissait comme frappeur désigné.

Dessureault a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Deschamps, pour une rare fois cette saison, a été tenu en échec 0-en-4.

Au final, dans ce match de 9 manches, la troupe du College of Central Florida l’a emporté au compte de 7-0!

Soulignons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… et qu’ils seront bientôt huit, car Mathieu Voros se joindra aux Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Avec l’Académie TNXL de Floride aujourd’hui, Gabriel Archambault a eu la chance d’affronter durant une manche et un tiers l’équipe de baseball pour laquelle il évoluera à compter de l’automne prochain, celle « College of Central Florida ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant