10
Fév/21
0

Un autre honneur pour Anthony Quirion!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Traduction libre par Jacques Lanciault d'un texte publié ce jour sur le site Internet de l'Université Lamar

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 10 février 2021 - Après avoir été élu récemment au sein de l’équipe toute étoile « présaison » de la Conférence Southland de la NCAA par l’organisme Perfect Game, voilà qu’Anthony Quirion reçoit aujourd’hui le même honneur, mais cette fois-ci par la conférence Southland elle-même!

Cette fois-ci le nom de Quirion apparaît à titre de joueur de troisième but sur l’alignement de la deuxième équipe toute étoile pré-saison de la conférence dont les équipes évoluent en première division de la NCAA.

Photo ci-dessus : En deux saisons avec la troupe de l’Université Lamar du Texas, Anthony Quirion a amorcé 71 matchs, affichant une moyenne au bâton de 0,298. Il a également 15 doubles, 11 circuits et 44 points produits à son actif.

Dans son communiqué, la Conférence souligne que Quirion a connu un fort début de saison l’hiver 2020… avant, qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, la campagne 2020 soit annulée.

Rappelons que l’athlète de Dixville au Québec a été l’un des cinq joueurs des Cardinals de l’Université Lamar du Texas à prendre part aux 17 matchs de l’équipe.

Le baseballeur québécois, qui en est à sa dernière saison dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain, a affiché une moyenne au bâton de 0,324. Ses 3 doubles et 3 circuits lui ont également permis de revendiquer une moyenne de puissance de 0,500! Lors de l’arrêt de la saison, Quirion avait en caisse 18 points produits!

De plus, avant que la NCAA ne stoppe les activités, le colosse de 6 pieds 3 pouces pesant un peu plus de 200 livres traversait une des périodes les plus hot de sa carrière. En effet, l’ancien du Collège Clarendon de la NJCAA avait mis la balle en lieu sûr au cours de ses neuf derniers matchs… frappant pour une moyenne de 0,410 lors des dix derniers affrontements de 2020, et ce, y allant d’une moyenne de puissance de 0,615 et d’une moyenne de présence sur les buts de 0,419!

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu cinq matchs avec plus d’un coup sûr et plus d’un point produit.

Qui plus est, comme si ce n’était pas suffisant, Anthony a affiché un dossier parfait en défensive, et ce, ayant été impliqué dans 81 jeux au cours de ces 17 matchs.

« C’est un grand honneur pour Anthony », a déclaré l’entraîneur-chef de la troupe de l’Université Lamar Will Davis. « Il s’est présenté ici et a travaillé très dur pour en arriver à ce résultat. Il mérite cet honneur. »

C’est un autre honneur pour Quirion, lui qui en décembre 2020 a été élu au sein des équipes d’étoiles de baseballeurs canadiens évoluant dans les universités et collèges américains par l’organisme Canadian Baseball Network (CBN).

Soulignons que son coéquipier québécois avec l’équipe de l’Université Lamar, Déric Lamontagne, a lui aussi été élu au sein des équipes d’étoiles de CBN.

Pas moins de 775 baseballeurs canadiens ont évolué dans les collèges et universités des États-Unis en 2020.

Quirion et ses coéquipiers, dont le Québécois Déric Lamontagne, amorceront leur saison 2021 le 19 février prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant