29
Jan/21
0

Pierre Arsenault se joint à l’équipe de la LBJÉQ!

Revue de web

Jasmin Leroux, relationniste de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le 29 janvier 2021

Pierre Arsenault, Marlins de Miami

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est fière d’annoncer que l’ancien entraîneur de l’enclos de relève des Marlins de la Floride (MLB) entre 2003 et 2010, le Québécois Pierre Arsenault, se joint à l’équipe de direction à titre de conseiller technique affecté aux équipes.

Concrètement, celui qui a également œuvré dans l’équipe d’entraîneurs des Expos de Montréal dans les années 80 et 90 agira à titre de ressource pour les joueurs et entraîneurs des équipes. Il sera une ressource appréciée à travers le circuit et pourra apporter conseils et discuter stratégies avec les entraîneurs, et ainsi partager ses connaissances acquises au cours des 34 dernières années dans le baseball.

Arsenault, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue junior de Montréal, s’est dit très heureux de retrouver l’environnement du circuit élite québécois. « Quand Rodger Brulotte, quelqu’un que je connais et que je respecte depuis de nombreuses années, m’a approché pour me joindre à la ligue, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me convaincre! C’est une association naturelle pour moi, surtout que j’ai joué avec les Cardinals il y a plus de 30 ans. »

Le président du circuit, M. Rodger Brulotte, s’est lui aussi bien évidemment dit très satisfait de cet ajout dans l’équipe de direction. « Avec toute l’expérience que Pierre a dans le baseball, il pourra agir comme consultant pour le développement de nos joueurs et entraîneurs. Je suis très fier qu’il se joigne à notre équipe et il sera un atout de choix pour tous les intervenants du circuit. »

Après avoir été entraîneur de l’enclos de relève entre 2003 et 2010 avec les Marlins de la Floride/Miami, Pierre Arsenault agissait au cours des dix dernières années comme dépisteur professionnel avec cette même équipe. « Ça m’a offert un nouveau bagage d’expérience que je n’avais pas, de la compréhension au niveau des agents libres et de la convention collective, je me suis promené énormément aux États-Unis et ça m’a offert de nouvelles perspectives sur comment fonctionne le baseball professionnel. »

Arsenault sera en poste dès le début de la saison 2021 et sera disponible pour toutes les équipes du circuit.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant