28
Jan/21
0

Deschamps, Dessureault et Laliberté s’amusent à la frappe, Archambault fait de même sur le monticule!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 28 janvier 2021 - La troupe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride a amorcé son propre tournoi, le TNXL Academy Invitation, sur les chapeaux de roues!

En effet, la formation dirigée par Brian Martinez n’a eu besoin que de cinq manches pour l’emporter au compte de 10-0 sur les représentants de la Georgia Premier Academy, une formation de la Georgie.

Quatre baseballeurs québécois de la formation de l’Académie TNXL ont pris part à la rencontre… et ils se sont tous signalés!

Au bâton, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault et Nathan Laliberté ont récolté pas moins de cinq coups sûrs et deux buts sur balles… comptant six des dix points de leur équipe!

Photo ci-dessus : Gabriel Archambault a pris part à son premier match de la saison avec la formation des Ducks de l’Académie TNXL de Floride… et il a brillé, œuvrant deux manches sans accorder de point et en passant dans la mitaine quatre frappeurs adverses.

Deschamps a réussi deux coups sûrs… dont son premier coup de circuit de la campagne. Il a terminé la rencontre avec une fiche parfaite de 2-en-2 avec en plus un but sur balles. Il a produit un point et il a foulé le marbre trois fois.

L’athlète de la région de Québec a claqué sa longue balle après un retrait en quatrième manche. Il a alors expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit.

Laliberté a lui aussi ramené une fiche parfaite au bâton. Il a réussi deux coups sûrs en deux présences dans le rectangle du frappeur. Une de ses frappes a été un double et il a croisé le marbre une fois.

Dessureaut a, quant à lui, mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-2), en plus de soutirer un but sur balles et de croiser le marbre deux fois.

Avec son simple réussi en deuxième manche, le jeune homme de Trois-Rivières a produit un point, poussant son coéquipier Nathan Laliberté à la plaque payante.

Gabriel Archambault… une première sortie fort bien réussie
En début de quatrième manche, le lanceur québécois Gabriel Archambault a été amené au monticule. Le jeune homme qui soufflera 19 bougies dans quelques semaines a brillé.

Après avoir retiré au bâton le premier frappeur à se présenter devant lui, l’artilleur droitier a cédé deux simples… C’était assez. Il a retiré les cinq autres frappeurs qu’il a affrontés, dans l’ordre… dont trois sur des prises!

En deux manches de travail, l’athlète de Laval n’a pas cédé de point, permettant seulement deux coups sûrs et inscrivant quatre retraits au bâton. Le match ayant pris fin après cinq manches de jeu, il a été crédité d’une victoire préservée.

Les Ducks disputent leur prochain match ce soir, à compter de 19 heures, alors qu’ils se mesureront aux représentants de Elite Squad Academy.

Photo ci-dessus : Pour le match de cet après-midi en Floride, il y avait plus de 50 recruteurs derrière le marbre et sur les lignes de côté! Vraiment impressionnant.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant